Transavia : incident insolite sur un Airbus A321 à l’aéroport de Barcelone (Vidéo)
Un Airbus A321neo de la compagnie aérienne low cost Transavia a connu un incident spectaculaire, lundi 4 mars à l’aéroport de Barcelone, en Espagne. L’avion a déjà achevé l’embarquement des passagers et était sur le point de décoller.
L’avion, un Airbus A321neo, immatriculé PH-YHZ s’apprêtait à effectuer le vol HV5132, entre l’aéroport international El Prat de Barcelone et l’aéroport international Schiphol d’Amsterdam, aux Pays-Bas.
Alors qu’il était en cours de préparation pour le décollage, le toboggan d’évacuation d’urgence de l’avion s’est déclenché pour des raisons indéterminées, rapporte le média spécialisé PNC Contact.
Les passagers ont été débarqués de l’avion, le temps que le toboggan soit retiré
Il s’agit du toboggan situé à l’arrière gauche de l’appareil, comme on peut le voir dans cette séquence partagée sur X. Les voyageurs devant effectuer le voyage, dont le nombre exact n’a pas été révélé, étaient déjà dans l’avion au moment de l’incident.
Après avoir constaté le déploiement du dispositif d’évacuation, l’équipage de Transavia a appelé les services techniques. Les passagers ont été invités à débarquer de l’avion le temps que le dysfonctionnement soit réparé.
Selon plusieurs sources, citées par le même média, l’Airbus A321neo de Transavia est resté cloué au sol à l’aéroport de Barcelone pendant plus de six heures. Le vol a d’ailleurs été retardé, le temps que le toboggan soit enlevé.
Fort heureusement, il n’y avait aucun blessé parmi les passagers et les membres de l’équipage. La compagnie low cost, filiale d’Air France, n’a encore donné aucun détail sur la cause de l’incident, mais il peut bien s’agir d’une mauvaise manipulation d’un des membres d’équipage.
SUR LE MÊME SUJET :
Spectaculaire évacuation en urgence d’un Boeing 757 (Vidéo)
Le toboggan d’un avion explose et blesse une hôtesse de l’air