Nouvelle critique envers la compagnie aérienne Ryanair en Belgique. Cette fois, c’est un passager qui accuse le personnel de la compagnie d’avoir pris la console de jeu de son petit-fils, oubliée dans l’un de ses avions à l’issue d’un vol retour d’Espagne.
La mésaventure a été vécue par une famille belge lors de son retour de vacances en Espagne, à bord d’un vol de la compagnie Ryanair. Il ne s’agit pas d’un bagage en entier, mais d’un pack de console de jeux, dont le coût total est estimé à plus de 700 euros.
À sa sortie de l’avion à l’issue du vol, Juha Croes, un jeune Belge qui a voyagé en compagnie de ses parents et grands-parents, s’est rendu compte qu’il a oublié sa console de jeu Nintendo, rapporte ce lundi 15 mai le journal belge Sud Info.
« Cela ne peut que signifier que l’équipage de cabine a gardé la console de jeu »
« Nous étions devant le carrousel à bagages quand nous avons réalisé qu’il nous manquait quelque chose », a déclaré le grand-père du jeune. Il a ajouté que la console de jeux a été vue la dernière fois entre les mains d’un agent de bord de Ryanair.
En attendant dans la file d’attente à l’aéroport, une famille s’est rapprochée du grand-père, l’informant qu’elle « avait vu la Nintendo de Juha et l’a remise à l’un des agents de bord de Ryanair », ajoute le grand-père.
Après cette lueur d’espoir, la famille du jeune voyageur a contacté le service des objets perdus et trouvés de l’aéroport. Mais à leur grand regret, ce service les a informés qu’il n’a rien reçu de tel.
Après des jours d’enquête, le service des objets perdus/trouvés « nous a informés que la Nintendo n’avait jamais été amenée », déplore le grand-père. Ce qui l’a poussé à déduire que la console a été tout simplement volée par l’équipage de Ryanair.
« Cela ne peut que signifier que l’équipage de cabine a gardé la console de jeu », a ajouté l’intervenant, avant de souligner que la famille « demande à être indemnisée ». Selon lui, il s’agit d’un appareil qui vaut 290 euros et un pack de jeux qui en coûte 440, d’où la demande d’indemnisation.
La famille a frappé à toutes les portes, mais n’a trouvé aucune trace de la console
La famille affirme avoir contacté Ryanair à maintes reprises à propos de cet objet perdu dans l’avion, mais la compagnie n’a répondu à aucune de leurs sollicitations. Elle a usé de tous les canaux de communication possibles, dont le chat, le service client et les formulaires en ligne, en vain.
Contactée par le journal belge HBVL à propos de l’affaire, Ryanair a répondu qu’il est de la « responsabilité de chaque passager de s’assurer qu’il a tous ses effets personnels avec lui lorsqu’il quitte l’avion ». Elle a précisé que si des objets sont laissés à bord, ils seront remis à l’aéroport.
La low cost irlandaise a donc suggéré à la famille de s’adresser à l’aéroport, mais ce dernier a décliné toute responsabilité, soulignant que lorsque des objets perdus sont transmis au personnel de bord, « l’aéroport n’est pas impliqué dans ce processus et peut ne pas être informé ».
La famille s’est ensuite adressée à la société Wisag, le sous-traitant qui s’occupe des bagages de Ryanair, mais celle-ci a déclaré « qu’aucune Nintendo n’a été trouvée ». Après avoir frappé à toutes les portes, l’espoir de la famille de récupérer la console s’est tout bonnement dissipé.
SUR LE MÊME SUJET :
EasyJet : leur « voyage de rêve » à Paris ruiné
Une passagère se plaint du jeu vidéo « sanglant » de son voisin de siège