1. Accueil
  2. Divers
  3. Une passagère se plaint du jeu vidéo « sanglant » de son voisin de siège
Divers

Une passagère se plaint du jeu vidéo « sanglant » de son voisin de siège

Une passagère se plaint du jeu vidéo « sanglant » de son voisin de siège

Les hôtesses et les stewards de son vol ont imposé avec succès l’écoute avec écouteurs. (Photo par Natee Meepian / Adobe Stock)

En avion, chaque passager fait de son mieux pour meubler son temps pendant le vol. Certains préfèrent dormir, ce qui est la solution idéale pour ne pas sentir passer le temps, d’autres jettent leurs dévolus sur les écrans et autres moyens de divertissement à bord.

Le contenu de divertissement proposé par les compagnies aériennes étant souvent limité, certains passagers préfèrent emporter leurs propres distractions à bord telles que leurs films ou jeux vidéo préférés. Toutefois, certains contenus peuvent susciter des controverses, d’autant qu’il s’agit d’un lieu public.

Le débat a été récemment soulevé par un passager sur le réseau Reddit. Sur l’un de ces vols, ce voyageur a allumé son PC et s’est mis à jouer à un jeu vidéo, plutôt « sanglant », reconnait-il. Mais au débarquement, il a été interpellé par sa voisine de siège, une passagère âgée.

« Une dame âgée m’a dit qu’elle avait été bouleversée par mon jeu »

« J’étais sur un vol et pour me divertir, je jouais au jeu vidéo Scarlet Hollow sur mon ordinateur portable », a-t-il écrit sur le réseau de discussion Reddit. Il s’agit d’un jeu d’horreur qui comporte parfois des scènes de mutilations.

« Alors que je quittais l’avion à la fin du vol, la dame âgée qui était assise à côté de moi m’a interpellé », poursuit-il. La passagère lui a fait remarquer que le jeu était très dérangeant et qu’il était impoli de sa part de jouer à ce genre de jeux dans un espace public.

« Elle m’a dit qu’elle avait été bouleversée par ce jeu et m’a également fait remarquer qu’il y avait des enfants dans la rangée derrière nous qui regardaient en direction de mon écran », a ajouté le passager dans son post.

Le voyageur s’était bien évidemment excusé pour la gêne occasionnée, mais s’est demandé pourquoi cette passagère ne lui avait pas demandé tout simplement d’éteindre le jeu. « Je l’aurais surement fait sans problème », a-t-il souligné.

Tout en s’adressant à la communauté sur le forum, il a demandé : « N’est-ce pas la responsabilité des autres de détourner le regard s’ils n’aiment pas ça ? ». La question a divisé les internautes entre ceux qui sont de son côté et ceux qui trouvent son geste déplacé.

Contenu de divertissement jugé choquant à bord : les internautes divisés

« Ce n’est pas parce que vous vous êtes désensibilisé que le reste d’entre nous doit être confronté à ce genre de choses dans les espaces publics », a commenté l’un des intervenants. « Tout ce qui est aussi extrême devrait être joué à la maison », a suggéré un autre.

D’un autre côté, certains internautes se sont alignés du côté de ce passager, estimant que les autres n’ont qu’à détourner le regard. L’un d’eux s’est insurgé : « Arrêtez de regarder les écrans des gens et de vous énerver sur ce que vous voyez. Le monde ne tourne pas autour de vous ».

Un autre internaute trouve que ce passager a tout le droit de regarder ce qu’il veut sur son écran et si cela peut déranger quelqu’un d’autre, il n’aura qu’à détourner son regard. L’un des intervenants dans ce débat affirme qu’il se « contente toujours de ce que propose la compagnie aérienne comme divertissement pour éviter ce genre de problèmes ».

Il s’agit de toute évidence de l’une de ces questions qui ne sont pas tranchées de manière claire. La résolution des conflits entre les passagers autour de ce problème ne repose que sur le principe des bonnes manières : demander gentiment à son voisin d’éteindre le contenu jugé offensant, sinon détourner le regard.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 8 raisons insolites à vous faire expulser

Repas en avion : 3 mauvaises habitudes à éliminer

Avion : 6 choses à faire avant d’embarquer

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus