1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. VIDÉO. Un passager mécontent accuse Air Algérie qui lui répond
Air Algérie

VIDÉO. Un passager mécontent accuse Air Algérie qui lui répond

Le processus d’embarquement dans un avion peut être long et stressant. Des procédures strictes sont prévues. S’il est recommandé de prévoir d’arriver au moins une bonne heure avant le vol pour les voyages nationaux et deux pour l’international, c’est pour éviter tout imprévu et avoir l’assurance de ne pas rater son vol.

Depuis vendredi soir, une vidéo du coup de gueule d’un citoyen en colère contre Air Algérie circule sur les réseaux sociaux. Le voyageur, qui devait prendre l’avion à 9 h 15, montre les guichets Air Algérie, vides, à l’aéroport d’Oran. « Regardez, l’aéroport est vide, il n’y a personne », s’écrie-t-il.

L’homme, originaire de Sidi Bel Abbes, explique qu’il est 8 h 30 au moment où il filme la vidéo et son vol est prévu à 9 h 15. Il lance un appel à partager sa vidéo, tout en dénonçant le personnel de la compagnie nationale qui lui a refusé l’enregistrement.

« Il m’ont dit qu’il était trop tard pour embarquer, alors qu’ils ont fait passer deux personnes qui étaient sur la liste d’attente », dénonce-t-il. La zone d’enregistrement était complètement vide. Une famille est présente.

Le père de famille, en le voyant filmer, s’approche pour donner son témoignage. Il est avec sa femme et ses deux enfants, billets en mains et leurs bagages posés près du guichet. L’homme, originaire de Mascara, affirme avoir été recalé pour la même raison.

Enregistrement refusé : la réponse d’Air Algérie

Que s’est-il passé ? Air Algérie a apporté des précisions sur les faits avancés par le voyageur mécontent. La compagnie nationale affirme que l’heure du dernier check-in avait été dépassée et de ce fait, le voyageur perdait ses droits à l’enregistrement.

« Au-delà de cette heure, la compagnie se réserve le droit de disposer de sa réservation », précise Amine Andalousi, porte-parole d’Air Algérie. De plus, l’heure du dernier enregistrement est mentionné sur tous les billets d’avion des compagnies aériennes.

Comment éviter de rater son vol ?

L’enregistrement des passagers et des bagages, puis leur embarquement est un processus codifié. Il est impératif de suivre les étapes en temps et en heure afin d’assurer le bon déroulement de l’opération.

À part l’étape de l’enregistrement, les voyageurs doivent passer par plusieurs formalités de sécurité et procéder à l’embarquement. Des étapes obligatoires et qui prennent du temps.

Pour éviter de rater son vol à cause d’un retard à l’enregistrement, il faut suivre l’organisation mise en place par l’équipage au sol de la compagnie. Pour ce faire, il est recommandé de vérifier les horaires mentionnés sur son billet et de les respecter.

Par ailleurs, il est conseillé aux voyageurs d’« arriver suffisamment tôt à l’aéroport afin de déposer vos bagages et d’effectuer sereinement toutes les formalités de sûreté », explique le porte-parole d’Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus