1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : l’astuce d’un steward pour ajouter un bagage sans payer
Voyages et Tourisme

Voyage : l’astuce d’un steward pour ajouter un bagage sans payer

Découvrez l’astuce de Miguel, steward, pour ajouter gratuitement un bagage à main lors d’un voyage en avion. De quoi rajouter quelques affaires sans alourdir ses bagages ni en payer les frais d’excédent à l’embarquement.

L’astuce ? Utiliser tout simplement des sacs de courses hors taxes à prendre avec soi à bord. Explications.

Des coussins comme bagage de bord ?

Vous l’ignorez peut-être, mais il est tout-à-fait possible d’embarquer des affaires supplémentaires en avion sans rien payer. Pour ce faire, plusieurs astuces existent. Elles sont partagées entre personnes qui sont souvent amenées à prendre l’avion. La plus populaire reste incontestablement l’idée des taies d’oreillers.

Comme déjà expliqué, il suffit de glisser quelques extras dans une housse d’oreiller, refermer le tout et l’emporter à bord comme bagage de cabine. Il sera ainsi possible de contourner (de peu, certes) le poids maximal de bagages autorisé sans en payer l’excédent. De quoi prendre quelques habits en plus sans risquer qu’ils ne se froissent.

C’est de cette manière que de nombreux passagers ont été aperçus tenant un coussin sous le bras avant de monter en avion. Rassurez-vous, il n’y a rien d’illégal là-dedans. Qui plus est, chaque objet est immanquablement scanné par les agents chargés de la sécurité au moment de l’embarquement.

Bagage à bord sans payer : un steward nous livre son astuce

Avant que cette astuce ne fasse le buzz, Miguel Muñoz, agent de bord, avait donné un autre moyen de transporter gratuitement un sac supplémentaire en avion. Il nous explique tout sur le site britannique Express.

Il annonce :”Les sacs hors taxes ne sont pas comptabilisés comme bagage à main“. Voilà une chose qui avait échappé à la plupart de ceux qui voyagent en avion.

Miguel détaille : “Si vous avez quelque chose qui ne rentre pas dans votre valise ou que vous voulez juste emporter dans un sac supplémentaire à bord, voici l’astuce. Tout ce que vous aurez à faire sera d’emporter un sac duty-free. Si vous n’en avez pas, demandez-en un à la boutique de l’aéroport puis placez-y ce que vous voulez.

L’agent de bord explique que malgré l’espace restreint, il sera toujours possible d’embarquer un sac supplémentaire avec vous. Il précise que c’est ce que lui-même fait quand il prend l’avion en tant que simple passager.

Miguel continue en confiant à Express que lorsqu’il voit des passagers transporter un sac duty-free bien plein, il comprend immédiatement la manœuvre. Il devine que ces voyageurs sont au courant de cette astuce. Leurs sacs ne contiennent clairement pas ce qui se vend dans ces boutiques hors taxes : des produits relativement légers tels que des bouteilles de parfum.

Les membres de l’équipage ne le remarqueront probablement même pas. Selon Miguel, un tel sac reste parfaitement acceptable en tant que bagage de cabine.

Il conclut : « Maintenant, vous êtes au courant. Si vous vous retrouvez à court de place pour vos affaires, mettez tout ce dont vous avez besoin dans un sac duty-free. Ne me remerciez pas ! »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus