1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage Maroc : la RAM tente de rassurer ses clients
Compagnies Aériennes

Voyage Maroc : la RAM tente de rassurer ses clients

Pour cet été 2022, le Maroc a mis le paquet pour accueillir ses ressortissants ainsi que les touristes étrangers dans le cadre de l’opération « Marhaba », relancée début juin dernier après deux années de suspension en raison de la crise sanitaire.

Le déroulement de cette opération de grande envergure qui a nécessité la mobilisation de gros moyens humains et matériels est quelque peu altéré, du moins dans le domaine du transport aérien, par les perturbations du trafic en Europe ces derniers jours.

L’Europe représente la plus grande partie des liaisons aériennes prévues dans le cadre de l’opération « Marhaba ». La Royal Air Maroc (RAM) est tout naturellement concernée par les perturbations qui touchent le secteur aérien en Europe en raison du manque d’effectifs dans les aéroports.

D’ailleurs, la compagnie a dû transférer une partie de ses vols de l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, à celui de Maastricht aux Pays-Bas.

La RAM devrait être également concernée par le plafonnement du nombre de passagers quotidiens à l’aéroport de London Heathrow.

Vols perturbés : la RAM s’adresse à ses clients

C’est dans ce sillage que la compagnie s’est adressée à sa clientèle dans une série de tweets publiés sur son compte officiel.

« Au cours de cette période estivale été 2022, de nombreux grands aéroports internationaux connaissent de très fortes perturbations dues à une grande affluence et à la saturation des infrastructures aéroportuaires. Toutes nos équipes sont mobilisées sans relâche pour assurer votre sécurité et minimiser l’impact de ces perturbations sur votre voyage malgré un contexte très complexe, indépendant de notre volonté », écrit la RAM dans son communiqué.

Celle-ci tente de rassurer ses usagers en promettant de prendre toutes les mesures nécessaires pour leur assurer des voyages dans de bonnes conditions dans les mesures du possible.

« Nous nous engageons à rendre votre expérience voyage aussi sûre et confortable que possible et nous vous remercions pour votre fidélité, votre patience et votre compréhension, si toutefois votre voyage ne s’était pas déroulé comme vous l’aviez souhaité », poursuit la Royal Air Maroc.

En Europe, la situation du transport aérien est intenable depuis plusieurs semaines. Les effectifs supprimés lors de la crise sanitaire n’ont pas été remplacés ce qui rend la gestion des flux impossible à l’heure actuelle.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus