1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport : un adolescent filmé en train de sauter sur le tapis à bagages
Divers

Aéroport : un adolescent filmé en train de sauter sur le tapis à bagages

Aéroport : un adolescent filmé en train de sauter sur le tapis à bagages

(Photo par Heorshe / Adobe Stock)

À la fin de chaque vol, les passagers qui ont enregistré leurs bagages en soute s’empressent vers le carrousel pour récupérer leurs sacs et valises. Certains experts et voyageurs aguerris ont même livré des astuces pour que les bagages enregistrés soient les premiers à sortir de l’avion.

Pour une raison inconnue, un adolescent a été filmé en train de sauter sur le carrousel d’un aéroport en Australie. Le tapis de récupération des bagages roule, et le jeune adolescent avance avec lui jusqu’à disparaître du champ de vision des caméras de surveillance.

À l’aéroport, un adulte pousse un adolescent à monter sur le carrousel à bagages

Ces images surréalistes ont été capturées ce dimanche 2 juillet par les caméras de l’aéroport de Canberra et quelques voyageurs se trouvant à proximité, rapporte le Daily mail.

Dans cet aéroport très fréquenté, un homme âgé de 58 ans aurait encouragé l’adolescent de 14 ans à sauter sur le carrousel. En quelques secondes, le jeune garçon pénètre dans la zone par laquelle transitent les bagages enregistrés, une zone interdite au public.

Les deux compères devaient prendre un vol pour le Queensland, d’où ils sont originaires. Ils finiront par être arrêtés par la police fédérale australienne.

Cette même police diffusera des images de l’escapade de l’adolescent dans un lieu interdit d’accès. Les principales images qui circulent sur la Toile ont été trouvées sur le téléphone saisi par les forces de l’ordre à l’homme en question.

« Il n’y a aucune tolérance pour ce type de comportement dans les aéroports »

Dans une déclaration pour l’AFP, l’inspecteur intérimaire Jon Horrocks émet un rappel à l’ordre intransigeant : « La sécurité dans les aéroports n’est pas une plaisanterie, et des restrictions existent pour assurer la sécurité des voyageurs et des travailleurs ».

L’inspecteur Horrocks ajoute que l’aéroport, les compagnies aériennes et la police « prennent très au sérieux toute violation de la sécurité dans les aéroports, et les auteurs d’infractions pénales peuvent être poursuivis en justice ».

En somme, l’adulte et l’adolescent sont accusés d’avoir pénétré dans une zone de sécurité restreinte de l’aéroport en passant par les points de contrôle d’accès.

L’homme de 58 ans, dont on ignore le lien de parenté avec le jeune garçon, doit comparaître devant le tribunal de juridiction sommaire le 3 octobre prochain.

Pour rappel, les voyageurs indisciplinés qui menacent la sécurité dans les aéroports ou dans les avions peuvent se voir infliger de lourdes amendes de plusieurs milliers d’euros. Certains écopent même de peine d’emprisonnement.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagages en avion : 7 astuces pratiques pour ne pas les perdre cet été

Un pilote easyJet dévoile les 3 aéroports les plus dangereux

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus