1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, compagnies privées, RAM… Les infos à retenir ce dimanche
Compagnies Aériennes

Air Algérie, compagnies privées, RAM… Les infos à retenir ce dimanche

La pression continue de monter sur Air Algérie. D’un côté, des clients mécontents qui réclament plus de vols et surtout des billets moins chers. De l’autre, le gouvernement qui refuse de voler au secours de la compagnie aérienne nationale mais lui demande de faire des efforts en… baissant les prix de ses billets.

Le ministre des Transports a, en effet, demandé au directeur général de la compagnie Air Algérie de « revoir totalement les prix, notamment ceux des vols du réseau domestique vers le sud du pays afin d’encourager le tourisme saharien ».

En attendant, les prix ne baissent pas, notamment sur la ligne France – Algérie où la demande reste très forte. Comme le montre ce comparatif que nous avons réalisé à partir de la plateforme Lidl Voyages, la destination Algérie est de loin la plus chère au Maghreb. La raison est connue : peu de vols disponibles entre la France et l’Algérie.

D’ailleurs, 70% des vols Air Algérie prévus en octobre au départ de la France affichent déjà complet. Toujours en octobre, les vols au départ de Tunisie, d’Espagne et de Turquie vers l’Algérie affichent complet. Une tendance similaire est enregistrée chez les compagnies aériennes de ces pays. Ce qui va engendrer une hausse des prix pour le mois prochain, surtout au départ de la France.

Une situation qui agace les membres de la diaspora algérienne. Une Algérienne de France a adressé une lettre au président Abdelmadjid Tebboune pour lui demander de trouver une solution à la situation actuelle. « Je vous prie, Monsieur le président, de nous aider dans cette situation pénible, en facilitant à tous les algériens l’entrée sur leur territoire. J’espère que ces mots vous parviendront, et que vous considérerez notre demande », écrit-elle notamment.

En plus de la cherté des billets, les passagers qui ont voyagé hier samedi entre Marseille et Alger dans les deux sens à bord des vols Air Algérie et Vueling ont vécu un calvaire : retard de plusieurs heures, arrivées à des heures tardives. Une passagère du vol Air Algérie Marseille – Alger a témoigné.

Dans ce contexte, plusieurs projets de création de compagnies aérienne privées algériennes ont été déposés au ministère des Transports, nous apprend Le Soir d’Algérie.  Dix dossiers de création de compagnies aériennes, dont des projets dédiés au transport de voyageurs. Plusieurs projets semblent remplir les critères, ajoute la même source.

A l’étranger, nouveau coup dur pour la Royal Air Maroc (RAM). Le Canada a décidé de prolonger pour un mois supplémentaire, jusqu’à la fin octobre, l’interdiction de vols au départ du Maroc. La RAM est la première concernée via son vol direct Casablanca – Montréal – Casablanca.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus