1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Repas servis chez Air Algérie : les passagers divisés
Air Algérie

Repas servis chez Air Algérie : les passagers divisés

Lors d’un voyage en avion, les compagnies aériennes, mis à part les low cost, assurent plusieurs services à bord, dont la restauration. Chez Air Algérie, en plus de toutes les lacunes dénoncées par les passagers, les repas servis à bord font l’objet de vives polémiques ces derniers jours.

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, fait toujours polémique auprès des passagers. Cette fois-ci, ce n’est guère à cause des retards de départs, du manque de places ou encore de la cherté des billets. En effet, les repas servis à bord ont volé la vedette ces dernières semaines.

Avec les prix des billets jugés excessivement chers depuis la reprise des vols, il est tout à fait normal que les passagers aspirent à une prise en charge à la hauteur. C’est pourquoi les repas suscitent ces jours-ci autant d’attention.

Air Algérie : « Des repas sympas, dites-vous ? »

Or, force est de constater que les retours d’expériences des passagers à ce propos sont partagés. Certains sont plutôt positifs, faisant l’éloge du service Catering de la compagnie. D’autres sont très critiques. Ce qui nous amène à déduire que les prestations diffèrent d’un avion à un autre ou d’un aéroport à un autre.

Dans un récent témoignage, une passagère d’un vol Air Algérie au départ de l’aéroport d’Oran a trouvé les repas servis à bord « sympas ». Le seul bémol étant « les gâteaux qui étaient secs ». Sinon, le repas, dont une photo a été partagée sur les réseaux sociaux, est équilibré et tout à fait acceptable.

Généralement, la compagnie aérienne nationale est bien notée en ce qui concerne les repas servis à bord. Pourtant, certains passagers affirment tout le contraire.

Dans un témoignage parvenu à notre rédaction, un autre client d’Air Algérie n’a pas hésité à descendre en flammes le service restauration de la compagnie. En réponse au témoignage de la passagère d’Oran, il se demande : comment les gens trouvent les repas d’Air Algérie sympas ?

Repas chez Air Algérie : « tout ce qui se dit est totalement faux »

« Je suis désolé de vous dire que, tout ce qui se dit sur les repas dans un avion d’Air Algérie, est totalement faux », a écrit le lecteur dans son message adressé à VVA (visa-algerie.com). Pour étayer ses propos, il cite l’expérience de son épouse lors d’un vol d’Air Algérie en juin dernier.

À l’aller le 2 juin comme au vol retour le 16 du même mois, cette passagère n’a eu droit à un « quelconque soi-disant repas à bord », a-t-il souligné. Alors que le vol était programmé à 13 h 30, soit à l’heure du déjeuner, « on lui a donné une brique de jus et une petite bouteille d’eau », a-t-il dénoncé.

« Je me demande comment les gens postent des commentaires et disent qu’il y a eu des repas sympas. Pourtant, on parle de la même compagnie », a encore écrit le témoin.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus