1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie, liste rouge, RAM, Tunisie… les infos à retenir ce jeudi
Voyages et Tourisme

Air Algérie, liste rouge, RAM, Tunisie… les infos à retenir ce jeudi

C’est la principale information de ce jeudi 19 août : l’Algérie et le Maroc ont été classées dans la liste rouge de la France. Les deux pays rejoignent la Tunisie sur cette liste des pays à haut risque sanitaire.

La mesure sera effective à compter de samedi prochain et concernera tous les voyageurs en provenance d’Algérie et du Maroc, quelle que soit leur nationalité.

Pour l’Algérie, tout comme pour le Maroc, ce classement ne constitue pas une véritable surprise. Les deux pays du Maghreb sont confrontés à une forte hausse des contaminations au covid-19 liée à la présence du variant Delta.

Après cette annonce des autorités françaises, Air Algérie a mis à jour, ce jeudi 19 août, les conditions de voyages et la liste des formulaires à télécharger pour les voyages vers la France.

Pour les voyageurs vaccinés avec AstraZeneca (le seul vaccin utilisé en Algérie et reconnu en France), la mesure n’implique aucun changement. En revanche, pour les voyageurs non-vaccinés (ou vaccinés avec Sinovac ou Spoutnik), plusieurs modifications ont été apportées.

Autre changement opéré cette semaine par Air Algérie : les aéroports d’Oran et de Constantine ne sont plus desservis par les vols internationaux entrant dans le cadre de la réouverture des frontières.

Les vols Marseille – Oran et Tunis – Constantine « deviennent » des vols Marseille – Alger et Tunis – Alger. Un changement réclamé par certains voyageurs, qui provoque des mécontentements chez d’autres.

Pour la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM), le placement du royaume dans la liste rouge française est un nouveau coup dur qui vient s’ajouter à celui du classement par le Maroc de la France, de l’Espagne et du Portugal dans la liste B marocaine.

Ce classement du Maroc par la France va provoquer de nouvelles annulations de vols de la part des clients de la RAM. En effet, il deviendra plus difficile de voyager entre les deux pays.

En attendant des jours meilleurs, la Royal Air Maroc prépare l’année 2020. Selon les médias marocains, la RAM va lancer la liaison Casablanca – Dubaï qu’elle avait abandonnée en 2003.

En Tunisieun confinement obligatoire sera instauré à compter du 25 août dans les hôtels pour les voyageurs non-vaccinés. L’annonce a été faite à l’agence officielle d’information tunisienne TAP par un haut responsable du ministère de la Santé. Le confinement sera aux frais du voyageur, a-t-il précisé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus