1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Airbnb : elles découvrent une caméra cachée, la police intervient
Voyages et Tourisme

Airbnb : elles découvrent une caméra cachée, la police intervient

Airbnb : elles découvrent une caméra cachée, la police intervient

Cette fois-ci, ce sont les États-Unis qui sont concernés. / Par Evgen / Adobe Stock

Le phénomène des caméras cachées dans les logements Airbnb, placées dans le but d’espionner les locataires, inquiète de plus en plus. Les témoignages des utilisateurs de la plateforme à ce propos n’en finissent pas.

Le concept Airbnb a révolutionné le marché des locations de vacances de courte durée. Mais sa popularité n’est pas seulement liée à son aspect pratique. Airbnb est également tristement célèbre pour de nombreux incidents qui surviennent lors des séjours des voyageurs.

Le phénomène des caméras d’espionnage planquées dans les locations par certains propriétaires peu scrupuleux est de plus en plus inquiétant. Récemment, deux jeunes filles affirment avoir découvert une caméra cachée qui les surveillait dans l’appartement dans lequel elles logeaient.

Airbnb : « Nous pensons qu’il y a une caméra dans une lampe »

Après avoir fait la découverte glaçante, Katelyn Boss, 22 ans, a immédiatement filmé la scène et a partagé la vidéo sur TikTok. Elle a tenu à montrer la caméra présumée dissimulée dans un luminaire d’une location à Miami, en Floride, aux États-Unis.

« Nous sommes dans un Airbnb et nous pensons qu’il y a une caméra dans une lampe », a déclaré la voyageuse dans la séquence. En zoomant sur la lampe en question, on peut clairement déduire qu’il s’agit bel et bien d’une caméra d’espionnage.

« On va appeler le 911 », a ajouté la tiktokeuse. Et effectivement, l’une des deux filles, également âgée de 22 ans, a immédiatement appelé la police, pendant que son amie filmait la discussion.

« Salut, nous pensons que notre Airbnb a une caméra cachée. Nous estimons que nous sommes espionnées et nous ne sommes pas rassurées dans ce logement », a déclaré la jeune fille au téléphone.

La police inspecte les lieux et enlève l’appareil suspect

De l’autre bout du fil, la police locale leur a dit que des agents sont en route vers le logement en question. En attendant l’arrivée des policiers, les deux filles ont quitté la location et ont attendu à l’extérieur.

La tiktokeuse a ensuite filmé l’arrivée du véhicule de police. Une fois sur place, les agents de police ont minutieusement inspecté les lieux et ont décroché l’objet suspecté d’être une caméra d’espionnage.

À l’heure qu’il est, l’auteure de la vidéo a déclaré que les officiers ne savaient toujours pas s’il s’agissait d’une caméra. Elle a noté que la police n’a pas trouvé d’autres caméras dans la propriété, à part l’appareil suspect à l’intérieur du luminaire.

Quoi qu’il en soit, cette découverte a de quoi effrayer les deux jeunes filles. Dans une autre vidéo, la voyageuse a indiqué qu’Airbnb leur a octroyé « un remboursement intégral. Ils nous ont également accordé un logement pour une semaine supplémentaire gratuitement ». Ensuite, la plateforme les a informées qu’elle va fermer ce logement.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : les 4 objets indispensables d’une ex-hôtesse de l’air

Ces objets à ne jamais toucher à l’hôtel, selon une hôtesse

Avion : peut-on garder sa lampe de lecture allumée ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus