1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Algérie Ferries, Air Algérie, Air France…les infos à retenir ce mardi
Compagnies Aériennes

Algérie Ferries, Air Algérie, Air France…les infos à retenir ce mardi

C’est la principale information de mardi 12 octobre : l’Algérie rouvre partiellement ses frontières maritimes. Après une suspension de près de 19 mois, les traversées maritimes de et vers l’Algérie vont reprendre à compter du 21 octobre, a annoncé le ministère des transports dans un communiqué.

Algérie Ferries est autorisée à opérer deux dessertes par semaine, avec la France (Marseille) et l’Espagne (Alicante). Les compagnies maritimes Corsica Linea et Balearia devraient également opérer des dessertes avec l’Algérie depuis la France et l’Espagne.

Au total, quatre traversées maritimes seront assurées chaque semaine entre l’Algérie et ces deux pays. De quoi soulager des dizaines de milliers d’Algériens, notamment en France, où la tension sur les billets est la plus forte.

En effet, avec le lancement des traversées maritimes, l’offre de voyage entre la France et l’Algérie dépassera les 18.000 billets chaque semaine, entre avion et bateau. Une hausse de l’offre qui devrait permettre un rééquilibrage du marché et probablement l’amorce d’une baisse des prix.

L’annonce de la réouverture partielle des frontières maritimes intervient au lendemain de la décision des autorités algérienne d’autoriser plus de vols internationaux. Selon le programme que nous avons obtenu ce mardi, Air Algérie va entamer ses vols vers les nouvelles destinations à compter du dimanche 17 octobre.

Un programme valable au moins jusqu’au 31 décembre. Deux nouvelles villes figurent dans le nouveau programme, à savoir Dubaï et Londres. La France n’est pas concernée par la hausse des vols et le Canada est toujours absent du programme.

En attendant le lancement des dessertes maritimes avec la France, prévu à partir du 1er novembre, la tension reste forte sur les billets vers l’Algérie. Pour le mois de novembre, Transavia propose Paris Orly – Alger à partir de 590 euros l’aller-simple.

Sa maison-mère Air France a mis en vente, ce mardi, des vols pour le mois de novembre. Mais après vérification, il s’agit de vols du programme annuel habituel. Il est donc déconseillé de réserver, comme nous l’expliquons dans cet article.

Enfin, malgré une offre restreinte et des conditions de voyage contraignantes, l’Algérie a figuré dans le top 5 des destinations de vols depuis la France en septembre dernier, selon le voyagiste français bourse-des-vols.com.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus