1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Atterrissage et décollage simultanés de deux avions de ligne : depuis son hôtel, il filme une scène spectaculaire
Vidéos

Atterrissage et décollage simultanés de deux avions de ligne : depuis son hôtel, il filme une scène spectaculaire

Atterrissage et décollage simultanés de deux avions de ligne : depuis son hôtel, il filme une scène spectaculaire

Aéroport international de Los Angeles / Par Katie Chizhevskaya - stock.adobe.com

Depuis son hôtel, un passionné d’aviation a capturé des images inédites de deux aéronefs en pleine manœuvre d’atterrissage et de décollage.

À 400 mètres de l’aéroport international de Los Angeles, le H Hotel (Curio Collection by Hilton) offre une perspective incroyable aux planespotters.

L’un d’eux, connu sous le nom de Airline Videos sur X, anciennement Twitter, guettait près des pistes de l’aéroport pour son émission en direct. C’est au cours de ce live qu’il a filmé le spectaculaire atterrissage d’un Boeing 747, tandis qu’au même moment, un Boeing 777 avançait sur une piste parallèle pour prendre son envol.

Époustouflant atterrissage en douceur d’un Boeing 747

Facilement reconnaissable grâce à sa bosse caractéristique à l’avant du fuselage, le Boeing 747 fait rêver avec son double pont. Il est impressionnant de voir cet aéronef mythique en plein décollage ou atterrissage.

Les passionnés d’aviation ont pu, ce jeudi 21 septembre, se délecter de l’approche d’atterrissage du Boeing 747 de la compagnie aérienne Cathay Pacific Cargo.

Tel qu’on l’aperçoit dans la vidéo publiée sur X, le Jumbo Jet, long de 71 mètres, a fait une approche d’atterrissage remarquablement bien maîtrisée sur une des quatre pistes de l’aéroport international de Los Angeles.

Maintenant un équilibre parfait alors qu’il perd de l’altitude, le Boeing 747 de la compagnie aérienne basée à Hong Kong se pose au sol dans un toucher des roues tout en douceur.

Une fine traînée de fumée s’échappe lors du contact entre le train d’atterrissage et l’asphalte avant que la roue avant ne se pose délicatement sur le sol.

Le 747 achèvera son roulage quelques mètres plus loin, tandis que sur une piste parallèle, un autre avion également de la marque Boeing entame sa phase de décollage.

Un « moment ultime 2-en-1 » qui fascine les internautes

L’appareil qui s’élance sur la seconde piste est un Boeing 777 de la compagnie aérienne Austrian Airlines. Le gros porteur long de plus de 73 mètres prend de la vitesse pour atteindre les 250-300 km/h requis pour décoller.

Le triple sept s’élance majestueusement dans les airs. Quelques secondes plus tard, il rétracte son train d’atterrissage et monte en altitude pour atteindre son altitude de croisière.

Ce clip est un véritable régal pour les yeux, comme l’indique la légende : « Du haut du H Hotel, nous avons capturé le moment ultime 2-en-1 lors de l’émission Airline Videos Live de jeudi ! ».

Dans la section commentaires sous la vidéo, les internautes expriment leur émerveillement, tant pour la parfaite synchronisation de l’arrivée et du départ des avions que pour les prouesses des pilotes.

« C’était génial ! », « Très belle prise de vue », « Fantastique », « Beau, majestueux et impressionnant ! Le gars qui a tourné cette vidéo a réellement capturé le moment parfait », « C’est ainsi que Hong Kong et Vienne se sont connectées… », peut-on lire.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : spectaculaire atterrissage brutal d’un Boeing 737 avec rebond sur la piste

Spectaculaire : un A380 d’Emirates prend feu à l’atterrissage

Spectaculaire atterrissage et décollage parallèles de 2 Boeing

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus