- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Bagage avion : 4 astuces d’experts pour éviter le surplus
Bagage avion : 4 astuces d’experts pour éviter le surplus
Les frais de bagages surprise sont des dépenses dont on se passerait bien lorsqu’on prend l’avion. Beaucoup se laissent séduire par des billets d’avion à prix cassés, puis finissent par dépenser une fortune en taxes sur les bagages – enregistrés ou non.
Heureusement, il existe quelques astuces qui vous permettront d’emporter plus de bagages à bord et ce, sans vous faire plumer à l’enregistrement.
Pour le Daily Mail, des agents de bord et des voyageurs chevronnés ont révélé leurs meilleures astuces, ce mardi 17 janvier. Voici 4 d’entre elles.
Frais de bagages en avion : 4 techniques d’experts révélées
Choisissez le bon sac cabine
Lily, une voyageuse régulière, a posté une vidéo TikTok montrant comment son bagage cabine à moins de 20 € s’insère parfaitement dans le système de contrôle des bagages de Ryanair.
« Je n’arrive pas à croire que ces sacs fonctionnent », écrit-t-elle en légende à sa vidéo. On peut y voir le partenaire de Lily glisser facilement le sac dans le dispositif de contrôle des bagages.
Lire aussi : Voyage en avion : 5 astuces d’une femme de pilote
Ce modèle, signé Narwey, est présenté comme un bagage à main qui respecte parfaitement les limites imposées par Ryanair et qui sont de 40 x 20 x 25 cm.
Enregistrez-vous en ligne
Si vous voyagez avec un bagage à main légèrement trop lourd, Caroline Kneitz, hôtesse de l’air d’Emirates, vous recommande de vous enregistrer en ligne pour éviter que vos bagages à main ne soient pesés au comptoir d’enregistrement.
En vous enregistrant avant votre arrivée à l’aéroport, vous pouvez passer directement les contrôles de sécurité et vous rendre à la porte d’embarquement. À moins que vous ne voyagiez avec une low-cost, il est très peu probable qu’un membre du personnel pèse votre sac.
Utilisez un sac duty-free
Miguel Munoz, qui travaille comme steward depuis plus de dix ans, a révélé une technique pour embarquer un bagage à main supplémentaire sans en payer le surplus. Il suffit de déguiser le bagage en sac duty-free.
Le steward explique que de nombreux voyageurs ignorent que les sacs hors taxes ne sont pas comptabilisés dans la franchise de bagages à main. Ils peuvent alors utiliser cela à leur avantage lorsqu’ils se retrouvent avec plus de bagages que ce qui leur est autorisé.
Lire aussi : Avion : 2 articles indispensables selon une hôtesse de l’air
Répartissez le poids entre vos bagages
Les valises et sacs enregistrés sont toujours pesés, mais il n’y a que très peu de chances que vos bagages à main soient placés sur la balance par le personnel de la compagnie aérienne. Selon Skyscanner, les sacs cabine sont le plus souvent simplement « contrôlés » en termes de longueur et de largeur.
Si vous craignez que vos bagages enregistrés soient trop lourds, redistribuez le poids en mettant les articles les plus lourds dans votre bagage cabine.