1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : les astuces d’une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Bagage avion : les astuces d’une hôtesse de l’air

En 2022, alors que l’industrie du voyage reprenait après la pandémie, de nombreux voyageurs ont eu des problèmes avec leurs sacs et valises.

Pourtant, éviter ce type d’ennuis peut être très simple. Il suffit de voyager avec un unique bagage à main et de ne pas emporter trop d’affaires.

C’est dans cette optique que Jane Hawkes, experte en voyages et ex-hôtesse de l’air, a partagé ses meilleurs conseils en matière de bagages. Le média Express nous propose d’en savoir plus, ce vendredi 20 janvier.

British Airways moving conveyor belt with suitcases at baggage claim at airport.

Une valise colorée est beaucoup plus facile à repérer à la récupération des bagages (Par bakharev / AdobeStock)


Comment éviter de perdre ses bagages ? Une hôtesse de l’air répond

Jane déclare : « À la lumière du nombre de problèmes de bagages rencontrés par les passagers en 2022, je conseille à tous ceux qui voyagent cette année d’essayer de le faire uniquement avec des bagages à main ».

Lex-agente de bord conseille de « faire ses bagages comme un pro » en enroulant ses vêtements et de mettre les chaussettes et les sous-vêtements dans les chaussures.

L’utilisation de cubes d’emballage est également une bonne idée. En superposant les couches de vêtements et en portant vos plus grandes chaussures à l’aéroport, vous aurez moins d’affaires à entasser dans votre sac cabine.

| LIRE AUSSI : 7 façons astucieuses de voyager pour moins cher

L’ex-hôtesse de l’air en profite pour ajouter : « Si vous devez enregistrer vos bagages, envisagez l’achat d’un traceur GPS. Ainsi, vous saurez au moins où se trouve votre valise, même si la compagnie aérienne l’ignore ». Dans le cas où votre bagage n’arrive pas à destination, il sera plus aisé de le géolocaliser.

Elle recommande en outre d’opter pour des bagages « facilement identifiables par leur couleur ou leur motif ». En effet, un sac coloré est beaucoup plus facile à repérer à la récupération des bagages et permet d’éviter toute confusion avec ceux des autres voyageurs.

Enfin, Jane rappelle qu’il vaut mieux éviter de s’enregistrer tardivement. Dans ce cas de figure, vos bagages seront les derniers à être placés en soute et pourraient bien ne pas prendre le vol. En  vous enregistrant en dernier, vous serez plus à même de voir votre sec perdu.

| LIRE AUSSI : Avion : 6 choses à faire avant d’embarquer

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus