1. Accueil
  2. Divers
  3. Bagage avion : un expert dévoile cette méthode de voleurs
Divers

Bagage avion : un expert dévoile cette méthode de voleurs

Vouloir sécuriser ses bagages lors d’un voyage en avion n’a rien de paranoïaque. Les voyageurs ont beau sécuriser leurs valises, il est parfois difficile de déjouer les techniques des voleurs. Un professionnel de la sécurité dévoile une autre méthode utilisée par les malfrats pour ouvrir les valises dans les aéroports.

Les bagages enregistrés lors d’un voyage en avion ne sont pas souvent à l’abri de la détérioration ou du vol. Lors de la récupération des valises sur le tapis roulant à bagages dans l’aéroport, les passagers découvrent parfois leurs valises abimées ou encore ouvertes avec des objets manquants.

Dans certains cas, comme dans cette vidéo, des bagagistes dépourvus de toute conscience professionnelle, n’accordent aucune importance aux bagages des voyageurs. Cette vidéo reprise et commentée par de nombreux médias est vite devenue virale, suscitant l’indignation des internautes.

fermeture de bagage

Un homme fermant sa valise / Par auremar / AdobeStock

Vols des bagages : la technique du stylo à bille sur la fermeture éclair   

Même quand les bagages ne sont pas perdus, ce qui est le phénomène le plus répandu, les valises peuvent parfois être ouvertes à l’insu de leurs propriétaires. Le passager peut donc découvrir, à son grand dam, qu’on a fouillé dans ses bagages.

Un employé de la TSA (Transportation Security Administration), l’agence nationale américaine de sécurité dans les transports, a mis en garde contre une méthode utilisée par les voleurs pour ouvrir les valises des voyageurs.

Dans une vidéo postée sur TikTok, ce professionnel de la sécurité a expliqué comment les voleurs peuvent contourner tous les systèmes de sécurité d’une valise avec seulement un simple stylo à bille.

« Lorsque vous voyagez, vous devez savoir que le système de sécurité de votre valise peut être facilement contourné », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter : « Je vois souvent des valises avec des serrures, parfois à combinaison. Mais avec un simple stylo, il est possible de forcer la sécurité de la valise ».

@geenaanac

Be careful when traveling. 🛩🛩🛩 #tsa #flight #airport #flight #holiday #happynewyear #holiday #fyp #fypシ #duet #viral #viralvideo #traveller #security

♬ Dem Can’t Science Me – Hottarock

Comment sécuriser ses bagages contre la technique du stylo sur la fermeture éclair ?

Tout en expliquant cette technique, cet employé à la sécurité montre comment il est facile d’ouvrir une fermeture éclair avec seulement un stylo. Selon lui, « la technique du stylo sur la fermeture éclair existe depuis des années ».

| Lire aussi : Bagage avion : l’astuce étonnante d’un passager

En effet, en introduisant la pointe du stylo dans la fermeture à glissière, il crée une faille, ce qui lui permet d’ouvrir la valise en seulement quelques secondes. Pour remédier à cette faille, l’agent de sécurité propose une alternative plutôt intéressante.

Il préconise en effet d’opter pour des valises ayant des couvertures tout au long de la fermeture à glissière. « Les meilleurs types de fermetures à glissière sont celles recouvertes. C’est une mesure supplémentaire de sécurité pour vos bagages lorsque vous voyagez », a expliqué l’employé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus