1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Chaussures en avion : la blague de Ryanair fait le buzz
Compagnies Aériennes

Chaussures en avion : la blague de Ryanair fait le buzz

Sur le compte TikTok de Ryanair, une farce a été lancée et est vite devenue virale. La compagnie aérienne a prétendu vouloir commencer à facturer des « frais des pieds » à ceux qui enlèvent leurs chaussures en plein vol.

Le compte TikTok de la compagnie aérienne irlandaise suit les tendances en ligne et crée du contenu divertissant qui trouve ses adeptes.

En guise de blague, ils ont assuré qu’ils commenceraient à charger les passagers qui ôtent leurs chaussures en avion. La compagnie low cost a ironiquement donné à cette taxe de 99,99 € le nom de « frais de pieds ». Cette histoire farfelue a été rapportée par The Sun, ce mercredi 9 novembre.

La blague de Ryanair trouve ses adeptes sur TikTok

Ryanair a partagé une courte vidéo d’un de leurs passagers en train d’enlever sa chaussure à bord.

En fond sonore, on peut entendre une sorte de bruitage qui exprime le dégoût. Ce son est d’ailleurs une véritable tendance sur TikTok.

En description de la vidéo, la compagnie aérienne a plaisanté en disant qu’elle facturera à de pareils « coupables » la somme de 99,99 € pour « frais de pieds. »

@ryanair Did somebody say JustFeet 🎶 #ryanair #feet ♬ originalljud – 👑🙏 🇺🇦 🙏👑

Un internaute a jugé que ce genre de comportement devrait être carrément illégal en avion. Ryanair a alors répondu : « C’est légal mais ce n’est pas gratuit ! »

Un autre a commenté comme l’odeur devait être nauséabonde, ce à quoi Ryanair a rétorqué : « Le pire, c’est qu’il n’y a même pas d’aération. » À l’heure actuelle, la vidéo compte plus de 200.000 vues. D’innombrables commentaires de followers divertis viennent l’agrémenter.

Ryanair continue donc de surfer sur les tendances du réseau social Tiktok. La compagnie aérienne a par exemple plaisanté en disant qu’elle commencerait à facturer les clients qui utilisent des « astuces » virales pour leurs bagages. Ceci inclut les oreillers bourrés de vêtements et affaires en tout genre.

En commentaires, les internautes ont été très amusés. Dans la même optique, plusieurs ont (ironiquement) affirmé qu’ils envisageraient de boycotter la compagnie aérienne le jour où une telle décision serait prise. Voilà une preuve que les voyageurs tiennent à mettre en place tous leurs trucs et astuces lorsqu’ils prennent l’avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus