1. Accueil
  2. Divers
  3. Elle ouvre la porte et quitte l’avion alors qu’il était en mouvement
Divers

Elle ouvre la porte et quitte l’avion alors qu’il était en mouvement

Elle ouvre la porte et quitte l’avion alors qu’il était en mouvement

(Image par Peter Biela de Pixabay)

Si vous envisagez de prendre l’avion, faites attention à votre comportement, car il peut vous coûter très cher et même vous conduire directement à la prison. C’est le cas de cette passagère américaine condamnée le 26 mai dernier à une lourde peine et à une amende très salée.

Les passagers indisciplinés dans les avions sont la hantise des compagnies aériennes et des personnels de bord. Sur un vol de la compagnie aérienne américaine American Airlines, une passagère a fait preuve d’un comportement perturbateur, ce qui lui a causé d’énormes soucis avec la justice.

L’incident, traité dernièrement devant la justice américaine, remonte au 19 avril 2022, selon les documents judiciaires en lien avec l’affaire, cités ce mardi 30 mai par le journal Miami Herald. Le vol en question a eu lieu à bord d’un avion de la compagnie American Airlines.

Elle refuse d’éteindre son téléphone, crache sur un passager et ouvre la porte de l’avion

Les problèmes ont commencé lorsque des agents de bord ont demandé à la passagère d’éteindre son téléphone portable, ce qu’elle a refusé de faire. Elle s’est mise dans tous ses états. Pendant ce temps, l’avion avait déjà entamé son décollage sur la piste de l’aéroport international de Buffalo Niagara.

Alors que l’avion roulait déjà sur la piste, la passagère âgée de 24 ans a quitté son siège, s’est dirigée vers l’avant de l’avion, s’est disputée avec des passagers et a même craché sur l’un d’entre eux. Elle l’a accusé de l’avoir filmée.

La situation a empiré lorsque la passagère avait réalisé qu’elle allait avoir des ennuis à cause de son comportement. Elle a décidé de quitter l’avion alors que celui-ci roulait déjà sur le tarmac de l’aéroport newyorkais.

Sans prendre en compte tous les risques que cela implique, elle a poussé une hôtesse de l’air, ouvert la porte avant et s’est glissée sur le toboggan d’urgence de l’avion après l’avoir activé, selon les déclarations des témoins au tribunal.

Après avoir quitté l’avion via le toboggan d’évacuation, la passagère a tenté de s’enfuir, mais les agents de l’aéroport et la police des frontières l’ont appréhendée sur le tarmac. Elle a tenté de résister et a même endommagé un mur à l’intérieur du poste de police.

La passagère écope d’une lourde peine de prison et d’une amende salée

Après son arrestation, la femme a déclaré aux autorités qu’elle était sous l’emprise de l’alcool au moment de l’incident, selon les enquêteurs. Elle a ajouté qu’elle « était contrariée par le retard de son vol et qu’elle voulait quitter l’avion ».

Le commandant de bord a été contraint d’interrompre son processus de décollage. L’avion est revenu au terminal. La compagnie aérienne a indiqué qu’elle ne pouvait pas effectuer le vol sur cet appareil suite au déploiement du toboggan d’évacuation d’urgence.

Les voyageurs à bord de l’avion ont été contraints de débarquer et d’établir un nouveau plan de vol. Dans son verdict, publié ce vendredi 26 mai, le tribunal du district occidental de New York n’a pas été indulgent à l’égard de cette passagère indisciplinée.

Elle a été condamnée à une peine de prison qu’elle a déjà purgée depuis son arrestation et à trois ans de mise à l’épreuve après avoir plaidé coupable de deux chefs d’accusation d’agression simple dans le cadre de la juridiction des États-Unis sur les aéronefs. Elle a aussi accepté de payer 42 128 dollars de dédommagement dans le cadre de sa condamnation.

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : des bagages aux normes mais des suppléments à payer

Avion : sa valise est cassée, le remboursement est stupéfiant (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus