1. Accueil
  2. Divers
  3. En voyage en Algérie, elle découvre que le passeport algérien de son fils a expiré
Divers

En voyage en Algérie, elle découvre que le passeport algérien de son fils a expiré

En voyage en Algérie, elle découvre que le passeport algérien de son fils a expiré

Photo par Abderrahmen / Adobe Stock

Avant de partir en voyage, il est primordial de disposer de tous les documents nécessaires. Outre les billets d’avion, il faut aussi avoir sur soi un passeport en cours de validité.

C’est malheureusement ce qu’une voyageuse au départ de France à destination d’Algérie a oublié de vérifier. Ce n’est qu’au moment d’effectuer le voyage retour qu’elle va découvrir que le passeport de son fils de 6 ans est expiré.

Elle veut renouveler en Algérie le passeport algérien de son fils né en France

Dans un témoignage posté sur les réseaux, cette Algérienne confie que lors d’un contrôle de la Douane au niveau de l’aéroport de Constantine, un douanier « a découvert que le passeport de mon fils de 6 ans avait expiré depuis 6 mois ».

Elle assure que personne n’avait fait attention à la date d’expiration des passeports avant d’embarquer à destination de l’Algérie, un oubli qui vaudra toutefois à cette maman quelques problèmes administratifs concernant son retour en France.

En effet, le douanier lui a fait savoir que « son fils ne pourra pas rentrer avec elle en France » sans passeport valide. La maman, dont le retour dans l’Hexagone est prévu pour le 4 avril, cherche une solution pour renouveler en Algérie le passeport algérien de son fils résidant en France.

Certains lui ont conseillé d’aller vers sa Daïra et demander un passeport d’urgence. Mais en se rendant sur place, on lui a aussitôt indiqué qu’elle devrait se présenter au ministère des Affaires étrangères, vu que son fils est né à l’étranger.

« On est allé à la Daïra et ils nous ont dit qu’il faut aller au ministère des affaires étrangères vu que l’enfant est né en France et que son passeport lui a été délivré par le consulat d’Algérie en France », témoigne en effet cette maman.

SUR LE MÊME SUJET : 

EasyJet refuse d’embarquer leur enfant, ils sont bloqués en Turquie

Avion : un passager demande au pilote de retarder l’atterrissage pour une raison insolite

Leur voyage payé 8 000 € annulé pour une petite anomalie de passeport

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus