1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Images à couper le souffle de deux avions volant en parallèle
Vidéos

Images à couper le souffle de deux avions volant en parallèle

Images à couper le souffle de deux avions volant en parallèle

Images à couper le souffle de deux avions volant en parallèle. Image par : dell / Adobe Stock

Le constructeur Boeing a récemment publié des images spectaculaires de l’un de ses B737 MAX volant en formation avec un avion DC-8 de la NASA. Les images obtenues en haute définition sont pour le moins impressionnantes.

Le vol en formation est défini comme étant un vol de deux ou plusieurs avions en coordination. Boeing et la NASA ont réalisé ce vol en formation afin de tester l’impact atmosphérique du Carburant durable d’aviation (sustainable aviation fuel SAF).

Images spectaculaires d’un Boeing 737 volant en parallèle avec un DC-8 de la NASA

Les essais ont été réalisés récemment au départ de Seattle, rapporte ce mercredi 1ᵉʳ novembre le site spécialisé Airline Ratings.

Le Boeing 737, destiné à la compagnie aérienne United Airlines, a volé avec 100 % de SAF et du kérosène conventionnel dans des réservoirs séparés ainsi que des carburants alternatifs pendant les essais.

Le DC-8 Airborne Science Lab de la NASA a volé derrière le Boeing 737 et a mesuré les émissions produites par chaque type de carburant et les particules de glace de la traînée de condensation.

Les satellites de la NASA ont capturé des images de la formation des traînées de condensation dans le cadre des essais.

Les images des deux avions transperçant un ciel bleu clair et volant par moment en parallèle, postées ce mercredi sur le réseau X sont tout simplement spectaculaires.

Les trainées de condensation ont-elles un impact sur le réchauffement de l’atmosphère ?

À travers ces essais, les chercheurs veulent comprendre comment les carburants avancés, la conception des chambres de combustion des moteurs et d’autres technologies peuvent réduire le réchauffement de l’atmosphère.

À titre d’exemple, les essais permettront d’évaluer l’influence de la SAF sur les caractéristiques des traînées de condensation, ces traînées persistantes produites lorsque les avions volent dans l’air froid et humide.

Bien que leur impact ne soit pas encore totalement compris, certaines recherches ont suggéré que certaines traînées de condensation peuvent piéger la chaleur dans l’atmosphère.

SUR LE MÊME SUJET : 

Images impressionnantes de 2 avions qui atterrissent en parallèle

Un magnifique phénomène capturé lors du décollage d’un Airbus A330 (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus