1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Impressionnant : il filme l’atterrissage d’un A380 depuis son hublot au décollage
Vidéos

Impressionnant : il filme l’atterrissage d’un A380 depuis son hublot au décollage

Impressionnant : il filme l’atterrissage d’un A380 depuis son hublot au décollage

Atterrissage d’un Airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates. (Image par : Robert - stock.adobe.com)

Observer un Airbus A380 en mouvement est tout simplement fascinant. Avec ses 73 mètres de long, 79,80 mètres d’envergure et 24,10 mètres de hauteur, il est le plus gros avion de ligne, et voir un tel oiseau d’acier effectuer des manœuvres au sol et dans les airs peut être réellement grisant.

Lors du décollage de leur propre avion, les passagers ont eu la chance de contempler un Airbus A380 en plein atterrissage à l’aéroport de Los Angeles. Un spectacle impressionnant capturé par l’un d’entre eux depuis son hublot.

Un Boeing 737 décolle tandis qu’un Airbus A380 atterrit

Bien installé à bord de son vol Southwest, assuré par un Boeing 737 qui se prépare à décoller, un passager a le réflexe de prendre son téléphone pour immortaliser l’atterrissage d’un A380 sur la piste adjacente.

À l’aéroport de Los Angeles (LAX), les quatre pistes sont parallèles, et deux d’entre elles sont relativement proches.

« L’A380 d’Emirates atterrit alors qu’un Boeing 737 décolle à LAX », décrit la légende de la vidéo impressionnante postée sur X, l’ex Twitter.

Au loin, on aperçoit l’A380, vrai mastodonte des airs, s’approcher de la piste d’atterrissage. Il perd progressivement de l’altitude et de la vitesse, bien que celle-ci reste supérieure à la vitesse du Boeing qui entame tout juste son roulage.

Le passager suit l’approche de l’Airbus aux couleurs d’Emirates, et le pilote semble en parfaite maîtrise de son appareil : à quelques mètres du sol, l’A380 a un équilibre impeccable, le nez à peine relevé.

L’atterrissage se déroule en douceur, avec un toucher des roues sur l’asphalte d’une précision remarquable, ce qui est d’autant plus impressionnant pour un aussi gros porteur.

Les internautes époustouflés par ces manœuvres

Tandis que l’Airbus s’est posé et finit sa course sur la piste, le Boeing 737, à l’intérieur duquel se trouve le passager qui filme, s’élance dans les airs.

À mesure qu’il gagne en altitude, le bruit des moteurs s’intensifie, témoignant de la puissance qu’il faut pour faire décoller un avion de ligne de 40 mètres de long.

Plus de 518.000 internautes ont visionné cette remarquable séquence depuis sa mise en ligne. Et dans les commentaires, c’est une véritable déferlante de compliments et de salutations aux pilotes.

« Des professionnels au travail », « Extraordinaire ! », « Une vue bien privilégiée », « C’est impressionnant », « Le bruit d’un moteur au décollage est si agréable ! », « Le passager a fait une superbe prise de vue de ce qui se passe sur des pistes parallèles », peut-on lire parmi les commentaires.

SUR LE MÊME SUJET :

Spectaculaire atterrissage et décollage parallèles de 2 Boeing

La grande galère des passagers d’un vol Ryanair

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus