1. Accueil
  2. Divers
  3. La porte d’un Dreamliner arrachée après l’effondrement de la passerelle
Divers

La porte d’un Dreamliner arrachée après l’effondrement de la passerelle

La porte d’un Dreamliner arrachée après l’effondrement de la passerelle

Un avion en plein atterrissage. (Photo par Boma / Adobe Stock)

Si les accidents d’avion en plein vol se font de moins en moins nombreux, il en est tout autre des accidents au sol, généralement à l’aéroport.

Dans les aires de stationnement, il n’est pas rare de voir un avion en percuter un autre dans des collisions plus ou moins graves.

Le dernier incident en date s’est déroulé en Irlande, à l’aéroport de Dublin, ce 9 juillet. La passerelle d’embarquement, qui relie le terminal 2 et l’avion, s’est effondrée, entraînant avec elle la porte d’un Boeing 787, rapporte l’Irish Independent.

Le pont aérien chute et endommage la porte du Boeing 787 d’American Airlines

Le Boeing 787 Dreamliner d’American Airlines qui devait relier Dublin et la Philadelphie, aux Etats-Unis, a connu un drôle de scénario dans la matinée du dimanche 9 juillet.

Au terminal 2 de l’aéroport international de la capitale irlandaise, le pont aérien s’est effondré. Dans sa chute, il a arraché la porte de l’avion, causant de lourds dommages au 787 Dreamliner.

« La DAA peut confirmer qu’un incident a endommagé un avion d’American Airlines sur un pont aérien à l’aéroport de Dublin ce matin », déclare le porte-parole de l’opérateur de l’aéroport de Dublin.

L’incident est survenu alors que le Boeing 787-8 immatriculé N812AA arrivait de Chicago. C’est l’un des premiers accidents importants que connait le Dreamliner en service depuis sept ans et demi.

« Aucun passager ou membre du personnel n’a été blessé »

L’effondrement du pont aérien, causé par un défaut dans sa structure, « n’a blessé aucun passager ni membre d’équipage ». De ce fait, l’AAIU, l’unité d’enquête sur les accidents aériens, n’a pas eu besoin de se rendre sur les lieux de l’incident.

« L’AAIU a examiné les preuves photographiques et a mené des discussions initiales avec les personnes impliquées. L’AAIU a déterminé qu’un déploiement n’était pas nécessaire pour le moment », révèle un porte-parole du ministère des Transports irlandais.

En dépit de cet incident inattendu à l’aéroport de Dublin, les autres vols entrants ou sortants n’ont pas connu de retard. Seul le vol AA723 qui devait être assuré par American Airlines sur l’avion endommagé a connu des perturbations, affirme notre source. En effet, le 787 concerné a dû être immobilisé au sol pour maintenance.

Les voyageurs qui transitent par l’aéroport de Dublin doivent s’attendre à d’autres pépins pour ce début de semaine. Dans un communiqué publié sur Facebook, l’aéroport a informé les passagers que tous ses parkings étaient complets pour les jours à venir.

« Tous nos parkings sont complets pour les jours à venir. Les personnes qui n’ont pas réservé doivent prévoir de se rendre à l’aéroport par un autre moyen, comme le bus, le taxi ou la dépose par un ami ou un membre de la famille ».

SUR LE MEME SUJET :

L’atterrissage spectaculaire de ce Boeing 737 donne le vertige (vidéo)

Spectaculaire : ce Boeing 777 tangue avant d’interrompre son atterrissage (vidéo)

Impressionnant : un Boeing 747 roule sur un pont au-dessus de l’autoroute (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus