Les passagers d’un avion découvrent un serpent en plein vol (vidéo)
Les passagers d’un vol de la compagnie aérienne AirAsia ont fait une découverte effrayante à bord de l’avion. Un reptile s’est faufilé dans la cabine et a fait son apparition pendant que l’avion était en plein vol.
La tranquillité du vol intérieur d’Aisia Air reliant Bangkok, la capitale de la Thaïlande, à la province méridionale de Phuket, effectué samedi 13 janvier, a été chamboulée par la présence d’un serpent dans la cabine.
Un steward filmé en train de capturer un serpent en plein vol
En plein vol, des passagers découvrent la présence du serpent sur le couvercle d’un compartiment des bagages. Informé de cette découverte, un steward a pu capturer la bête après plusieurs tentatives.
La scène a été filmée par un passager et partagée sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, on voit que les passagers assis près du compartiment sur lequel le reptile se déplace lentement se sont éloignés et se sont tenus debout dans l’allée.
À l’aide d’une bouteille en plastique, le steward a calmement tendu la main au-dessus du compartiment supérieur pour tenter de piéger le serpent dedans. Après avoir échoué, il a utilisé le dos de la bouteille pour pousser le petit reptile dans un sac en plastique.
De son côté, la compagnie AirAsia a confirmé l’incident par le biais d’un responsable, cité ce mercredi 17 janvier par CNN. Selon lui, la découverte de ce serpent est « un incident très rare ».
« L’avion a fait l’objet d’un nettoyage en profondeur et d’une fumigation »
« Le personnel de bord a été prévenu avant l’atterrissage à Phuket de la découverte d’un petit serpent sur le compartiment à bagages supérieur », a-t-il expliqué. « L’équipage d’AirAsia est bien formé pour gérer ce genre d’incident ».
Le personnel a d’abord procédé au déplacement des passagers de la zone par mesure de précaution, avant qu’un agent ne capture la bête. L’avion a atterri sans incident et a été immédiatement inspecté par les équipes de la compagnie au sol.
« Conformément à la procédure habituelle en cas d’incident de cette nature, l’avion a fait l’objet d’un nettoyage en profondeur et d’une fumigation avant de reprendre ses activités », ajoute encore le porte-parole de la compagnie.
SUR LE MEME SUJET :
Un cobra mortel dans l’avion : grosse frayeur et atterrissage d’urgence
Avion : elle tente d’embarquer avec un serpent dans ses bagages