- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Manspreading dans l’avion : une passagère dénonce son voisin de siège
Manspreading dans l’avion : une passagère dénonce son voisin de siège
On connaissait le « manspreading » dans le métro, cette façon de s’asseoir en écartant les jambes, propre à certains hommes. Mais cette pratique existe aussi dans les avions.
Une passagère suscite actuellement un débat houleux sur Reddit après avoir critiqué son voisin de siège qui a « empiété » sur son espace personnel durant son vol. Malgré les protestations de la femme, l’homme n’a cessé de prendre toute la place à bord.
Une voyageuse a déclenché un débat en ligne en blâmant le passager assis à côté d’elle en avion. Photo à l’appui, elle lui reproche d’avoir complètement écarté ses jambes, ne lui laissant presque plus d’espace pour être à l’aise. Elle ne pouvait même pas utiliser l’accoudoir, déjà accaparé par l’homme. D’après l’article publié par Metro UK ce jeudi 10 novembre, son calvaire aurait duré durant les quatre heures qu’elle a passées à bord.
Voyage en avion : agacée par le « manspreading » de son voisin de siège
Sur son post Reddit, la femme a partagé une photo prouvant ses dires. On y voit le passager avec les jambes écartées et prenant tout l’accoudoir à sa gauche, laissant sa voisine de siège complètement écrasée. Elle commente : « C’est ainsi que s’est déroulé mon vol de quatre heures aujourd’hui. Je précise que je suis une femme et que je mesure 1m72. »
Son intervention sur le réseau social a donné lieu à des milliers de réactions et de commentaires. Certains se demandaient pourquoi elle n’avait pas tout simplement demandé à l’homme de lui laisser plus d’espace, ce à quoi elle a répondu : « C’est ce que j’ai fait à plusieurs reprises et il s’exécutait. Pourtant, il se débrouillait toujours pour remettre ses jambes là où elles étaient : tout près des miennes. Il le faisait avec désinvolture tandis qu’il regardait son film. »
Plusieurs hommes de grande taille ont soutenu la voyageuse en déclarant que c’était impoli. C’est par exemple le cas d’un internaute qui affirme mesurer 1m93. Il a rappelé qu’il n’y avait tout bonnement « pas assez de place pour les personnes aux jambes plus longues à moins que de faire le grand écart comme montré ici. » Il ajoute : « Les hommes doivent être plus prévenants en avion et éviter d’empiéter sur les autres passagers. »
Un autre internaute a remarqué : « Regardez la longueur de ses jambes comparée à celle de la femme. Elle est clairement plus grande que lui ! »
Le Metro UK rapporte que de nombreux utilisateurs se sont également plaint des sièges d’avion « bien trop étroits ». L’un d’eux critique : « C’est terrible ce qu’ont fait les compagnies aériennes aux sièges. Pas de place, aucun confort et en plus, impossible d’incliner son siège. »
Malgré tout, certains n’ont pas été totalement d’accord avec l’auteure de la publication. Ils ont avancé que l’homme non plus n’avait pas assez d’espace pour s’asseoir convenablement. L’un d’eux déclare à l’intention de la passagère : « Il fallait juste dire quelque chose. Puisqu’il ne se conformait pas à votre demande, vous n’aviez qu’à prévenir un agent de bord. »