1. Accueil
  2. Divers
  3. Panique à bord : images impressionnantes d’une aile d’avion en feu
Divers

Panique à bord : images impressionnantes d’une aile d’avion en feu

Panique à bord : images impressionnantes d’une aile d’avion en feu

Photo par Romolo-Tavani / Adobe Stock

L’équipage et les passagers d’un vol de la compagnie aérienne américaine Delta Air ont vécu une grosse frayeur ce vendredi 10 février. L’une des ailes de l’avion a pris feu quelques instants après le décollage.

Le vol DAL209 de Delta Air au départ d’Édimbourg en Écosse vers New York aux USA a effectué un atterrissage d’urgence dans l’aéroport de Prestwick, une localité située sur la côte sud-ouest de l’Écosse, peu de temps après son décollage.

Des flammes se dégageaient de l’aile de l’avion

La raison ? L’appareil a rencontré des problèmes dans l’un de ses moteurs. Une vidéo filmée par un passager montre des flammes qui se dégageaient de l’aile de l’avion. Les passagers, choqués, ont déclaré avoir entendu une forte détonation avant l’incident.


Sur les images partagées sur les réseaux sociaux et par de nombreux médias, on peut clairement voir les flammes qui jaillissaient de l’aile de l’appareil. On entend également des cris de quelques passagers terrifiés par ce qui se passait en plein vol.

Une journaliste de BBC qui était à bord a déclaré avoir entendu une détonation au niveau du moteur au moment du décollage. « Mais ce bruit était semblable à celui que l’on entend normalement au décollage et à l’atterrissage ».

Toutefois, ce bruit a continué même après le décollage. C’est à ce moment-là que les flammes ont commencé à jaillir de l’aile. Le commandant de bord a décidé d’atterrir en urgence dans l’aéroport Prestwick.

@alanzycinski

?Plane Wing on Fire? Edinburgh to New York Flight had to land in Ayr #plane #scary #news #edinburgh #newyork #unitedstates #travel #uknews #flight #fire

♬ original sound – Alan Zycinski

| Lire aussi : Ryanair : grosse panique pour 23 passagers coincés à l’aéroport

« Je pensais sincèrement que nous ne pourrions pas atterrir »

« Lorsque l’avion a touché le sol, nous avons vu des camions de pompiers et des pompiers avec des tuyaux d’arrosage se précipiter vers nous », ajoute la journaliste. « On nous a dit de laisser toutes nos affaires et de descendre aussi vite que possible ».

Selon la même intervenante, il n’y avait pas eu une grosse panique parmi les passagers, mais plutôt une confusion. « Cependant, certaines familles avec des enfants étaient assez bouleversées », se souvient-elle.

D’ailleurs, certains voyageurs à bord ne s’étaient pas rendu compte de la gravité de l’incident avant d’arriver au terminal et d’entendre les gens parler de ce qui s’était passé. Selon le témoin, les agents de bord et les pilotes ont géré la situation de la meilleure des manières.

« Ils ont gardé tout le monde calme. Les pilotes ont fait un excellent travail pour nous faire atterrir en toute sécurité », témoigne-t-elle. Une autre passagère qui était au courant de ce qui se passait a également livré son témoignage.

« J’ai tenu la main de mon amie, car je pensais sincèrement que nous ne pourrions pas atterrir », a-t-elle déclaré. Fort heureusement, l’atterrissage et l’évacuation des passagers ont été menés en toute sécurité. Aucun blessé n’a été signalé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus