- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Ryanair : la recommandation d’un voyageur enflamme TikTok
Ryanair : la recommandation d’un voyageur enflamme TikTok
Bien qu’elle soit décriée à tout-va et à plusieurs égards, Ryanair reste l’une des meilleures solutions de voyage à moindres coûts en Europe. Les voyageurs critiquent constamment ses politiques, notamment en matière de bagages et de repas, mais continuent de voyager à bord de ses avions. Étrange, non ?
Pour attirer le maximum de passagers dans ses avions, la low cost Irlandaise affiche les tarifs les moins chers du marché. Mais pour engranger des bénéfices, elle facture tous les services à bord, ce qui n’empêche pas les prix définitifs des vols de s’envoler à vue d’œil.
Le modèle économique de Ryanair est, en effet, basé sur les suppléments. Il n’est donc pas surprenant d’opter pour un vol à seulement une vingtaine d’euro pour découvrir que le tarif final dépasse largement le seuil du concept d’un vol bon marché.
Malgré les critiques, Ryanair reste le leader des vols low cost en Europe
Mis à part le petit bagage, aux dimensions très restreintes, inclus gratuitement dans le tarif le plus basique, l’ensemble des autres services sont considérés comme des suppléments payants. C’est d’ailleurs le cas avec toutes les compagnies aériennes low cost.
Tout au long du processus de réservation, les algorithmes du site de Ryanair affichent des propositions de suppléments dans chaque étape. Ainsi, il serait très facile de résister à la tentation, ce qui entraîne une hausse significative du tarif basique avec l’accumulation de frais supplémentaires.
Après la réservation, le passager se retrouve face à des politiques bagages aussi intransigeantes que compliquées. Aucune dérogation à ces règles n’est autorisée, même s’il s’agit de seulement quelques centimètres qui dépassent du calibreur de bagage.
Cela sans parler des longues files d’attente, des sièges exigus et bien évidemment des atterrissages brusques. Malgré toutes ces contraintes, Ryanair reste le leader du marché low cost en Europe et continue de remplir ses avions vers pratiquement toutes les destinations qu’elle propose.
« L’expérience Première classe avec Ryanair », selon un voyageur
En gros, la relation entre les passagers et Ryanair est nourrie par un étrange sentiment d’ambivalence : on aime voyager avec Ryanair, mais on la déteste. C’est dans ce sens qu’un passionné de voyage par avion a décrit les voyages avec Ryanair dans une vidéo partagée récemment sur TikTok.
Ce voyageur a, en effet, énuméré tous les aspects désagréables dans les services de Ryanair, mais a avoué qu’elle arrive étrangement à toujours remplir ses avions. « Ryanair est la compagnie aérienne qui prouve qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un billet de première classe pour vivre une expérience de première classe … », a-t-il affirmé.
Par « expérience Première classe » qu’il décrit, bien évidemment, au second degré, il voulait dire : « attendre dans de longues files d’attente, se serrer dans de petits sièges et essayer de déchiffrer leur politique compliquée en matière de bagages ».
« Mais au moins, leurs vols décollent toujours, même si les atterrissages ressemblent à une séance de chiropractie gratuite », a-t-il ajouté. Et de conclure : « Alors, installez-vous confortablement et préparez-vous à vivre l’expérience d’un vol avec Ryanair ».
@aerovidsgermany I will always love Ryanair ? #ryanair #landing #airline #fy #ryanairlanding
« Ryanair est ma compagnie aérienne préférée »
En seulement deux jours, la vidéo a accumulé plus de 1,2 million de vues et des milliers d’interactions et de commentaires sur TikTok. Ryanair n’a pas manqué de commenter la publication, avec autant d’humour et d’ironie : « Vous avez oublié comment nous maintenons en vie 90 % des relations à distance ».
Dans les autres interventions, la plupart des internautes ayant exprimé leurs avis sur la compagnie étaient de son côté. « Ryanair est ma compagnie aérienne préférée et j’aime les atterrissages durs », a écrit un internaute.
Un autre ajoute : « Les gens veulent qu’un billet d’avion à 15 euros soit comparable à une expérience Emirates en première classe à 6 000 euros ». Pour un troisième, Ryanair est une « compagnie qui permet aux personnes à faible revenu de voyager et de profiter du monde. C’est la meilleure compagnie ! ».
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : 10 astuces pour voyager en Première classe sans se ruiner
Première classe : les demandes les plus étranges de passagers
Avion : une habituée de la classe éco raconte son vol en première