1. Accueil
  2. Divers
  3. Un avion atterrit en urgence pour une raison improbable
Divers

Un avion atterrit en urgence pour une raison improbable

Un avion atterrit en urgence pour une raison improbable

Par Christian Palent / AdobeStock

Quand on embarque à bord d’un avion pour voyager, on souhaite que le vol se déroule dans les meilleures conditions pour arriver à destination finale dans les temps prévus.

Néanmoins, des imprévus peuvent surgir. L’avion peut connaître un problème technique qui contraindrait l’équipage à rebrousser chemin ou bien se poser dans l’aéroport le plus proche.

Un passager violent, ivre ou même victime d’un malaise peut également pousser le commandant de bord à écourter le vol.

Turkish Airlines : un vol dérouté pour une raison improbable

Les raisons qui pourraient amener à un atterrissage prématuré sont diverses et variées. L’atterrissage d’urgence opéré dimanche dernier par la compagnie Turkish Airlines sort un peu de l’ordinaire.

Un vol de la prestigieuse compagnie turque à destination de Barcelone en provenance d’Istanbul a dû faire demi-tour vers son point de départ pour une raison improbable, rapporte Sky News Arabia citant l’agence de presse Anadolu.

Une odeur insupportable qui s’est propagée dans la cabine a contraint le pilote de l’avion à revenir à l’aéroport d’Istanbul, précise la même source.

Selon l’agence d’information turque Anadolu, une alarme s’est déclenchée à bord de l’avion en raison de la forte odeur. L’avion était en train de survoler l’espace aérien de la Bulgarie quand le commandant a décidé de revenir à l’aéroport de départ.

Une fois au sol, l’avion a été inspecté et l’origine de l’odeur a pu être définie. Elle provenait d’un fruit exotique, le durian, cultivé dans l’Asie du Sud, connu pour être malodorant.

Bien qu’ayant un goût sucré, le durian est tellement malodorant qu’il est interdit de le faire introduire dans les aéroports, les hôtels et les transports en commun dans les pays où il est cultivé. Il est également interdit par plusieurs compagnies aériennes.

Le fruit malodorant s’ajoute à la longue liste des raisons insolites qui ont conduit à un atterrissage forcé.

SUR LE MÊME SUJET :

EasyJet : vol retardé pour une raison insolite

Aéroport : sans maquillage, elle a failli être refoulée à la douane

Vidéo. Panique à bord d’un avion après un début d’incendie

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus