1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage en Algérie : revirement dans l’affaire Maeva Ghennam
Actualités

Voyage en Algérie : revirement dans l’affaire Maeva Ghennam

Voyage en Algérie : revirement dans l’affaire Maeva Ghennam

Maeva Ghennam / Source : Instagram Maeva Ghennam pour VVA - Visas & Voyages

L’influenceuse franco-algérienne Maeva Ghennam, devenue célèbre après sa participation à une téléréalité française, pensait il y a quelques jours qu’elle était interdite de voyager en Algérie. Ce samedi 17 août, elle revient avec « une bonne nouvelle ».

Dans des vidéos postées sur ses réseaux sociaux mercredi 7 août, on voit l’influenceuse d’origine algérienne en larmes, expliquant que pour une erreur qu’elle avait faite, elle ne pouvait pas rentrer en Algérie.

Maeva Ghennam pensait qu’elle était interdite d’entrée en Algérie

Son erreur était un voyage qu’elle avait effectué en Israël pour assister au mariage de son ancienne agente et amie Magali Berdah. « Je suis bannie de mon pays, je ne sais pas si ça va être un certain temps ou si ça va être à vie », a-t-elle déclaré dans sa vidéo, les larmes aux yeux.

La Marseillaise expliquait qu’elle pensait que les autorités israéliennes « ne tamponnent pas son passeport, et ne mettent qu’un tampon sur un papier ». Elle croyait que son voyage en Israël allait passer inaperçu. Mais du fait de sa célébrité, ce trip a fait un énorme bruit.

Elle raconte aussi qu’à son arrivée en Israël, « tous ses haters ont appelé l’ambassade (algérienne) » et que cela « a fait une grosse polémique » sur les réseaux sociaux.

Dans une mise au point postée en story le lendemain, elle s’est excusée et a tenu à apporter des explications. « Je tiens à m’excuser sincèrement auprès de mon pays, l’Algérie, pour le plus gros regret de ma vie. Je regrette d’avoir mis les pieds là-bas et je ne savais pas qu’on n’avait pas le droit ».

« Avec ma mère, on vient de pleurer de joie, car on a eu une bonne nouvelle »

Maeva Ghennam a également expliqué avoir déposé une demande de visa pour aller en Algérie et qu’elle a « trop peur » de ne pas le décrocher et de ne plus pouvoir aller dans son pays d’origine. Mais apparemment, ce n’était que des appréhensions basées sur des suppositions qui se sont avérées fausses.

Ce samedi 17 août, Maeva Ghennam est revenue dans une story sur son Instagram pour annoncer « une bonne nouvelle » à ses followers, sans doute à propos de son voyage en Algérie. Apparemment, elle a eu son visa et peut donc voyager normalement vers son pays d’origine.

@peuplerediff

Elle est grave contente, vous en pensez quoi? #maevaghennam #algerie???????? #pourtoi #visa #telerealitefrance

♬ Algérie mi amor – Bonus – L’Algerino

« Avec ma mère, on vient de pleurer de joie, car on a eu une bonne nouvelle. Je suis très heureuse », a-t-elle déclaré, sous le coup de l’émotion et de la joie, dans la vidéo filmée dans la rue, sans doute à son retour d’une représentation consulaire algérienne.

SUR LE MÊME SUJET :

EasyJet : ils apprennent l’annulation de leur vol dans l’avion

Airbnb : elle pensait avoir trouvé une caméra cachée mais la vérité est tout autre

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus