1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en avion : l’astuce d’une passagère qualifiée d’égoïste
Voyages et Tourisme

Voyage en avion : l’astuce d’une passagère qualifiée d’égoïste

Voyage en avion : l’astuce d’une passagère qualifiée d’égoïste

Photo par Friends Stock / Adobe Stock

Après un long vol en classe éco, coincé sur un siège avec un espace réduit devant, on sort de l’avion avec les jambes lourdes et douloureuses. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que rester assis dans un espace clos n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la circulation sanguine.

Il y a cependant des voyageurs qui disent avoir trouvé une solution à ce problème. Sur les réseaux sociaux, on voit un accessoire devenir célèbre en avion : le hamac pour les pieds.

Mais ce gadget est-il réellement efficace ? Suite à une vidéo virale recommandant son usage, les utilisateurs de TikTok se sont montrés assez sceptiques.

Le hamac pour les pieds : une solution pour plus de confort

Il existe divers modèles de hamacs pour pieds vendus sur le commerce, mais l’astuce que révèle cette voyageuse, @wandering_around sur TikTok, ne nécessite pas l’achat d’un gadget. Il vous faut seulement « un foulard, un paréo, une écharpe ou une couverture ».

C’est dans une vidéo publiée le 23 avril dernier que la jeune femme dévoile son hack de voyage. Très vite devenue virale, l’astuce insolite a été visionnée plus de 2.4 millions de fois, faisant le tour du réseau social.

La jeune femme montre, avec une facilité déconcertante, qu’il suffit de faire un nœud aux extrémités. Suite à quoi, on ouvre le plateau devant soi, on y place le hamac de fortune et on referme le plateau. Il ne reste plus qu’à placer ses pieds sur le hamac et se détendre !

La jeune femme déclare même : « C’est super confortable pour dormir. On ne m’a jamais demandé de l’enlever pour le décollage ou l’atterrissage, sur aucun vol ».

Une solution qui fait beaucoup parler

Si, de prime abord, l’astuce semble ingénieuse, elle est vite critiquée par la majeure partie des internautes, jugée même « égoïste ».

Une utilisatrice du réseau social témoigne : « La personne derrière moi lors de mon dernier long vol avait l’un de ces gadgets. Malheureusement, c’était horrible. À chaque fois qu’elle bougeait, elle bousculait mon siège et me réveillait ».

D’autres ont surenchéri : « Un autre épisode des “gens qui pensent qu’ils sont seuls au monde “ », « Et les gens se plaignent quand le plateau est cassé et qu’ils renversent leur boisson chaude sur eux… Il n’y a rien d’étonnant à ce que cela arrive ».

D’autres encore se sont plaints de voir les pieds nus de la jeune femme, expliquant qu’ils avaient cela en horreur et qu’il fallait à tout prix rester chaussé en avion.

Pour d’autres internautes, le problème se pose ailleurs : en raison de leur manque de praticité, les hamacs pour pieds sont interdits sur certaines compagnies aériennes, et cela est en passe de se généraliser.

« Sur Quantas, pour les longs courriers, c’est interdit. Emirates ne les interdit pas encore. Le fait est qu’ils commencent à être interdits », explique un commentateur.

SUR LE MÊME SUJET :

Indignation dans l’avion : ils posent leurs pieds nus sur les sièges des autres

Avion : top 6 des comportements les plus étonnants de passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus