1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie, Air France, Vueling, Transavia, RAM : l’actu de l’aérien
Compagnies Aériennes

Air Algérie, Air France, Vueling, Transavia, RAM : l’actu de l’aérien

Air Algérie poursuit son programme de vols internationaux pour le deuxième mois consécutif. La compagnie aérienne algérienne va opérer des dessertes en aller-retour avec six pays et sept destinations : France (Paris, Marseille), Espagne (Barcelone), Italie (Rome), Allemagne (Francfort), Turquie (Istanbul) et Tunisie (Tunis).

Une nouvelle desserte pourrait être lancée la semaine prochaine, avec la Russie (Moscou), mais aucune annonce officielle n’a encore été effectuée.

Air Algérie, Air France et Transavia critiquées

Air Algérie est critiquée concernant la gestion de la vente des billets. La compagnie aérienne a fermé son centre d’appels en France et elle est difficilement joignable en Algérie.

Air France continue également d’opérer des vols commerciaux (aller-retour) avec l’Algérie dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes.

La compagnie aérienne française a déjà opéré son premier vol jeudi 1er juillet entre Roissy Charles de Gaulle et Alger. Pour la suite du programme, trois vols sont prévus :

  • Vendredi 9 juillet : Roissy Charles de Gaulle – Alger, à 10 h 45
  • Mercredi 21 juillet : Roissy Charles de Gaulle – Alger, à 12 h 00
  • Mercredi 28 juillet : Roissy Charles de Gaulle – Alger, à 12 h 00

Sa filiale low cost Transavia a également opéré son premier vol jeudi 1er juillet. Son prochain vol est prévu jeudi 8 juillet.

Air France et Transavia sont également critiquées pour leur gestion de la vente des billets vers l’Algérie. Les deux compagnies aériennes se voient également reprocher une absence totale d’informations sur leurs vols vers l’Algérie.

Vueling Airlines entame ses vols entre la France et l’Algérie

Ce mois de juillet est marqué par léger un renforcement du programme entre la France et l’Algérie, avec l’arrivée de Vueling Airlines.

La compagnie aérienne low cost espagnol a opéré, hier samedi 3 juillet, son premier vol aller-retour entre Marseille et Alger.

Selon nos informations, un vol aller-retour entre Marseille et Alger est prévu pour chaque samedi durant tout le mois de juillet. Les billets sont commercialisés dans les deux sens, ajoutent nos sources.

Tunisair poursuivra également ses vols avec l’Algérie en juillet, selon le même programme qu’en juin : un vol hebdomadaire tous les lundis.

La compagnie aérienne tunisienne a annoncé la programmation de son premier vol lundi 5 juillet, avec une modification : le vol aller est prévu à 12h15 entre Tunis et Constantine, au lieu de Tunis-Alger prévu initialement, annonce Tunisair. Le vol retour Alger – Tunis reste inchangé.

Air Algérie poursuivra également ses vols vers la Tunisie, une destination qui inquiète toutefois les experts. La Tunisie est confrontée à une forte hausse des contaminations qui pourrait conduire à son inscription sur la liste rouge de l’Union européenne.

En Algérie, le Dr Bekkat Berkani a appelé, dans un entretien à visa-algerie.com, à suspendre les vols avec la Tunisie et la Turquie en raison de la situation sanitaire dans ces deux pays.

Royal Air Maroc renforce ses vols internationaux

Depuis le 15 juin, le Maroc autorise des vols internationaux avec plusieurs pays classés dans la liste A – l’Algérie est classée dans la liste B. La reprise des vols a suscité un véritable engouement, avec des centaines de milliers de billets déjà vendus, notamment depuis l’Europe.

Pour répondre à la forte demande, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, jeudi 1er juillet, le renforcement de son programme de vols internationaux : 1400 vols et une capacité de plus de 200 000 sièges ont été ajoutés pour cet été.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus