1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : elle découvre que son siège est occupé par un autre passager
Voyages et Tourisme

Avion : elle découvre que son siège est occupé par un autre passager

En embarquant dans l’avion, une passagère a eu la désagréable surprise de découvrir que son siège attribué était déjà occupé. L’attitude du voyageur qui occupait sa place n’était pas du tout appropriée, ce qui l’a mise dans une situation embarrassante.

Habituée de prendre l’avion en famille, avec ses trois enfants et son mari, Leah Ova prend toujours ses devants en réservant des sièges rapprochés. Sa dernière expérience en avion, qu’elle a racontée sur TikTok, ne s’est pas passée comme prévu à cause d’un autre passager.

Voyage avion : échange tendu entre deux passagers autour d’un siège

Déjà confrontée au stress de voyager avec trois jeunes enfants, elle a vu son dernier voyage se compliquer davantage lorsqu’elle a découvert un inconnu assis sur l’un des cinq sièges qu’elle a réservé pour sa famille.

sièges avion

Sièges à l’intérieur d’un avion / Pixabay

Dans la vidéo, déjà visionnée plus de 1,8 million de fois, repérée ce lundi 16 janvier par le journal News Week, elle a raconté son échange avec ce passager qui a squatté l’un des cinq sièges qu’elle avait réservés.

Sachant que les sièges sont parfois « réservés en double », elle s’est rapprochée gentiment du passager lui demandant quel est son numéro de siège. « Je pense que vous n’êtes pas à la bonne place », lui a-t-elle signalé, tout en « essayant d’être polie ».

| Lire aussi : Bagage avion : cette règle sera bientôt abandonnée

En tout état de cause, ce voyageur avait réservé le siège côté hublot de la rangée, mais a changé d’avis et s’est installé dans le siège côté couloir, attribué à la famille. Ne voulant pas se déplacer, il a répondu à la mère de famille : « Je ne suis pas sûr que ce que vous dites est vrai ».

@leahova

We went back and forth like 4 or 5 times and the line behind me was backing up. It was so bizarre #flying #storytime #travelwithkids

♬ original sound – Leahova

« En tant qu’hôtesse de l’air, j’assiste toujours à ce genre de situations »

En voyant la passagère insister pour récupérer son siège, l’homme a « immédiatement » haussé le ton, lui disant : « Si vous voulez que je me déplace pour que votre famille puisse s’asseoir ensemble, dites-le-moi directement. Mais je ne pense pas être à la mauvaise place ».

| Lire aussi : Avion : il choisit toujours « le pire siège » pour être tranquille

Ce voyageur semble vouloir retourner la situation en sa faveur et faire passer la mère de famille pour la fautive dans l’histoire. Après l’intervention du mari, le passager a finalement accepté de reprendre sa place attribuée, mais après avoir suscité toute une scène autour de lui.

La mère, surprise par l’attitude de ce passager, a affirmé que c’est « frustrant de voir des adultes dans l’avion qui se comportent comme des enfants ». En commentaires, une hôtesse de l’air a affirmé qu’elle « assiste toujours à ce genre de situations ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus