1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : il refuse de s’asseoir à côté de sa compagne
Divers

Avion : il refuse de s’asseoir à côté de sa compagne

Lorsqu’ils prennent l’avion à plusieurs, les proches et membres d’une même famille n’apprécient guère être séparés. Ils n’hésitent pas à négocier des échanges de sièges avec les autres personnes à bord pour pouvoir voyager ensemble.

L’histoire partagée par The Sun, ce lundi 19 décembre, a bien l’air de sortir des sentiers battus. Cette fois, c’est au tour d’un passager de refuser catégoriquement de s’asseoir auprès de sa petite amie.

Ce n’est pas la première fois qu’un couple se chamaille au sujet de leurs sièges d’avion. Récemment, un autre voyageur a choisi de laisser sa partenaire voyager en classe éco tandis que lui a pu profiter d’un surclassement exceptionnel.

Par kasto / Adobe Stock

Il refuse le siège qu’on lui propose pour s’asseoir avec sa compagne

The Sun rapporte que le passager aurait eu une matinée stressante avec sa compagne le dernier jour de leurs vacances. Il était même soulagé d’apprendre qu’ils ne seraient pas assis ensemble durant les quatre heures de vol qui les attendaient.

Cependant, sa petite amie a réussi à convaincre la personne à côté d’elle de changer de place afin qu’ils puissent s’asseoir l’un à côté de l’autre. Il a pourtant refusé de bouger, affirmant qu’il voulait juste « se reposer ».

Malgré l’effort de sa compagne, le voyageur a refusé de changer de siège, préférant se retirer pour voyager loin d’elle. Il détaille les raisons qui l’ont poussées à adopter ce comportement que certains ont qualifié d’embarrassant.

Le passager a insisté pour prendre une pause à bord

L’homme explique sur Reddit que son amie et lui-même sont allés quelques jours dans l’État de l’Ohio. Au terme de leur voyage, ils devaient rentrer chez eux en avion.

Arrivés à l’aéroport, sa compagne ne cesse de se plaindre. Il précise : « Je lui ai dit que j’étais fatigué et que j’avais besoin de me reposer. Je lui ai demandé de ne pas me parler jusqu’à ce que nous soyons à la maison et elle s’est mise en colère ».

Comme le vol que devait prendre le couple était surbooké, les deux se sont retrouvés dans des sièges séparés. L’homme fait alors savoir à sa petite amie qu’il n’y a rien de mal à cela. Après tout, ce n’était qu’une escapade de 4 heures qui les attendait.

« Elle s’est approchée et m’a dit que la femme assise à côté d’elle était prête à échanger sa place contre la mienne. J’ai refusé en lui demandant de me laisser tranquille. Elle est repartie en pleurant alors que je voulais seulement prendre une pause », raconte-t-il.
Une fois rentrés, sa compagne lui a reproché, toujours en pleurs, de l’avoir « embarrassée pendant le vol ».

Sur Reddit, les opinions divergent

Plus de 2.000 personnes ont réagi au post Reddit, certaines prenant la défense de l’homme. Quelqu’un s’est d’ailleurs montré compréhensif quant à son souhait d’être laissé tranquille.

« Il a demandé à son amie d’arrêter de lui parler car elle se plaignait sans arrêt. Il est juste soulagé d’être assis à côté d’un étranger à qui il n’adressera pas la parole pendant quelques heures », peut-on lire.

Un autre a simplement déclaré : « Si votre partenaire est contrarié et a besoin d’un peu d’espace, la moindre des choses serait de le lui accorder ».

Néanmoins, les avis n’étaient pas pour le moins divisés. Il y a eu beaucoup de soutien pour la petite amie, qui, selon beaucoup, méritait d’être mieux traitée. « Aucune femme ne devrait tolérer un tel comportement », commente un intervenant.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus