1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : un passager attaqué pour avoir allumé la lumière
Voyages et Tourisme

Avion : un passager attaqué pour avoir allumé la lumière

Un passager a provoqué un débat sur l’utilisation des lampes de lecture en avion. Il était encore tôt le matin lorsque l’homme a utilisé la sienne.

Toutes les autres lumières étaient éteintes et cela a fini par causer l’agacement des autres personnes à bord. Les faits sont rapportés par The Sun, ce lundi 12 décembre.

« Je ne pouvais rien voir sans ma lampe », assure le voyageur

Dans son récit, le voyageur dit qu’il devait travailler, d’où la nécessite d’utiliser une lampe.

Par Surachetsh / Adobe Stock

C’est ce qui a ennuyé les gens assis près de lui, qui ont commencé à se plaindre dans une langue étrangère. Cependant, l’homme a saisi ce qui se disait et s’est senti coupable d’avoir réveillé les autres.

Il décide donc de se rendre sur Reddit pour savoir s’il a eu tort d’allumer la lumière alors que l’avion était plongé dans l’obscurité.

Il écrit : « Ce matin, j’ai pris un vol à travers les États-Unis. Vers 8 h 00, heure locale, j’ai allumé la lampe au-dessus de mon siège pour terminer un travail nécessitant la lecture de documents imprimés. Je me devais de finir cette tâche avant d’atterrir. Je ne pouvais rien voir sans ma lampe, les lumières principales de la cabine n’étaient pas allumées ».

The Sun indique que le couple assis à côté de lui était extrêmement agacé, se plaignant dans une langue “différente” – mais qu’il maîtrisait par coïncidence.

Le passager assure ne pas avoir allumé la lumière à une heure incommode : c’était un jour de semaine et il était 8 heures du matin.

Sur Reddit, les internautes sont unanimes

L’homme prend la peine de préciser : « D’un côté, je me dis que j’étais l’une des seules personnes sur le vol à utiliser la lumière. Les lampes de cet avion étaient particulièrement lumineuses, leur intensité ne pouvait pas être atténuée ».

« Je ne sais pas quoi penser. Lorsque je voyage, j’apporte toujours des écouteurs antibruit et un masque pour les yeux. Je ne m’attends pas à ce que les autres s’adaptent à mes préférences de sommeil », confie-t-il.

Sur Reddit, les internautes ont clairement pris le parti du voyageur, affirmant qu’il n’avait pas à s’accommoder des désirs des autres.

L’un d’eux déclare : « Si l’avion est équipé de lampes de lecture et que l’agent de bord ne vous demande pas d’éteindre la vôtre, vous êtes autorisé à l’utiliser ».

Un deuxième ajoute : « Il arrive que vous ayez besoin de lire ou de travailler en avion. J’ai déjà utilisé ces petites lampes alors que les autres les avaient gardées éteintes. Vous n’étiez pas dans leur chambre à coucher non plus. Ils ne peuvent s’autoriser à vous contrôler de la sorte ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus