1. Accueil
  2. Divers
  3. EasyJet : une hôtesse et un steward frappés par une passagère
Divers

EasyJet : une hôtesse et un steward frappés par une passagère

Encore une histoire qui prouve qu’alcool et voyage en avion ne font jamais bon ménage. Cette fois-ci, deux agents de bord d’easyJet se sont retrouvés ensanglantés après avoir été attaqués par une passagère à l’atterrissage.

La femme, hors de contrôle, les aurait « battus » et « mordus ». Les faits, datant de la semaine dernière, sont rapportés par The Sun, ce mardi 27 décembre.

EasyJet : deux agents de bord battus et mordus par une passagère

Les agents de bord, un homme et une femme, avaient la bouche en sang, une dent ébréchée, le visage tuméfié et un œil au beurre noir après l’incident.

Easyjet

Avion EasyJet / Markus Mainka – stock.adobe.com

Ils ont, tous deux, été frappés à plusieurs reprises au ventre, au bras et au visage lors de cette attaque sur un vol reliant Gatwick à Faro, au Portugal. Le personnel de l’aéroport a maitrisé la passagère violente avant que la police n’arrive pour l’arrêter sur le tarmac après de l’atterrissage.

Au vu de ce qui s’est passé, des membres du personnel de cabine d’easyJet qui n’étaient pas sur le vol ont suggéré de suivre une formation à l’autodéfense. The Sun avance que la passagère était probablement ivre pendant le vol. Une source a confié : « Cela ressemblait à une vraie bagarre. C’est ce à quoi le personnel de cabine doit parfois faire face ».

EasyJet et la police portugaise réagissent au terrible incident

Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré : « easyJet est au courant de cet incident qui a été extrêmement pénible pour l’équipage et les passagers à bord. La police a été appelée pour aider les employés à gérer l’incident. La passagère a été arrêtée ».

« Nous ne tolérons pas les comportements menaçants ou violents envers notre équipage ni nos passagers. Nous faisons tout notre possible pour soutenir les membres du personnel qui ont été victimes de ce comportement inacceptable », rassure-t-il avant de rappeler que la sécurité et le bien-être de toute personne à bord « sont la priorité absolue d’easyJet ».

La police portugaise a, elle, annoncé : « La passagère indisciplinée a été saisie et retenue par les employés de l’aéroport avant l’arrivée de la police. Comme elle était visiblement altérée et qu’elle tenait un discours dénué de tout sens, elle a reçu une assistance immédiate et a été emmenée à l’hôpital de Faro sous escorte policière. Elle y a reçu une assistance médicale supplémentaire. La famille de la passagère été informée de la situation et elle a pu sortir de l’hôpital le 21 décembre ».

« Le rapport de police a été envoyé au Procureur et la situation fait l’objet d’une enquête criminelle », a-t-il été conclu.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus