1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : 3 incidents improbables survenus cette année
Divers

Avion : 3 incidents improbables survenus cette année

Voyager peut être très stressant quand on se frotte aux retards des compagnies aériennes et aux longues attentes dans les aéroports. S’il est naturel de se sentir frustré dans ces cas-là, certains vont un peu trop loin.

Rien qu’au cours de cette année, il y a eu de nombreux incidents dans les aéroports ainsi qu’à bord des avions. Des passagers ont eu des accès de rage, des crises incontrôlables.

1 – Furieuse à cause de son chien, elle lance une bouteille d’eau à travers la cabine de l’avion

C’était en octobre dernier. Une passagère a complètement perturbé un vol entre Atlanta et New York en refusant de retirer son chien de sur ses genoux ou même de le placer dans son sac.

Photo : un chien dans un avion. Par nadisja / Adobe Stock


La passagère en est arrivée à menacer l’hôtesse de l’air qui tentait de la faire sortir de l’appareil. Sa colère s’est démultipliée quand elle s’est vue offrir un éventuel remboursement de son billet d’avion.

La femme a commencé à ranger ses affaires lorsque quelqu’un assis à l’arrière de la cabine a crié : « Descendez de l’avion ».

« C’est ce que je fais ! Fermez-la », rétorque la femme avant de jeter une bouteille d’eau dans sa direction, enragée à l’idée que l’on soit en train de la filmer. « N’importe qui peut enregistrer n’importe quoi », lui rappelle l’agente de bord.

La police d’Atlanta a été appelée sur les lieux. Finalement, un porte-parole de l’aéroport a déclaré qu’il n’y avait pas eu d’arrestation.

2 – Une mère arrêtée après avoir jeté un écran d’ordinateur sur un employé à l’aéroport

Plus récemment, une voyageuse a été arrêtée après s’être laissée aller à une crise de colère à l’aéroport de Miami. L’incident s’est produit le 20 décembre dernier.

Camilia McMillie, 25 ans, devait prendre un vol American Airlines de Miami jusqu’à New York. Elle était en train de s’enregistrer à la porte d’embarquement lorsqu’elle a remarqué que ses deux enfants n’étaient plus à portée de vue. Elle s’est mise à les chercher frénétiquement et a exigé qu’un agent l’aide à les retrouver.

Photo : passagers faisant la queue à l’embarquement. Par Hanoi Photography (AdobeStock)


Cédant à la panique, elle a commencé à lancer des objets comme un clavier, un lecteur de carte d’accès et même un écran d’ordinateur. Celui-ci a heurté un employé de la compagnie aérienne à l’épaule, selon la police.

La femme a causé plus de 10.000 dollars de dommages au total. Quant à ses enfants, qu’elle a supposés « disparus », ils se trouvaient aux toilettes.

| Lire aussi : Un pilote d’avion confond une autoroute avec une piste d’atterrissage

3 – Une hôtesse de l’air hospitalisée après un incident en plein vol

Le mois dernier, une mère de famille a également semé le chaos sur un vol United Airlines reliant San Francisco à Chicago quand son enfant est tombé malade.

La dame aurait commencé à crier que son enfant avait besoin de vomir. Lorsqu’on lui a dit qu’elle devait s’asseoir parce que l’avion était en train d’atterrir, elle a fini par hausser le ton avec le personnel de bord.

Photo : hôtesse de l’air dans un avion. Par kasto / Adobe Stock


Un autre passager a enregistré la scène et l’a postée sur Twitter, où elle a fait le buzz. La vidéo montre plusieurs membres de l’équipage de cabine entourant la femme qui criait et tenait son enfant en pleurs.

La police a été appelée à l’atterrissage et trois personnes, dont une hôtesse de l’air, ont toutes été emmenées à l’hôpital pour « observation », rapporte Fox News. Aucune blessure grave n’a heureusement été signalée.

Dans le même registre, un couple a lui aussi été à l’origine d’une véritable pagaille à bord d’un vol pour une histoire de bagages.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus