British Airways et Lufthansa suspendent leurs vols vers l’Egypte

Le :

Les compagnies aériennes britannique British Airways et allemande Lufthansa ont annoncé, hier samedi 20 juillet, leur décision de suspendre leurs vols commerciaux en direction du Caire, rapportent plusieurs médias ce dimanche.

 

British Airways va suspendre pendant sept jours pour des raisons de sécurité, sans donner plus de détails. Les autorités britanniques évoquent un « risque accru de terrorisme contre l’aviation ».

 

Sur sa page de conseils aux voyageurs se rendant en Égypte, le ministère britannique des Affaires étrangères évoque un « risque accru de terrorisme contre l’aviation ». « Des mesures de sécurité supplémentaires sont en place pour les vols au départ de l’Égypte à destination du Royaume-Uni », ajoute le Foreign Office, cité par France 24.

 

Lufthansa a suspendu ses vols pour la seule journée de samedi, sans donner de raison. « Cela reprendra normalement demain » dimanche, a indiqué un porte-parole de la compagnie.

Partager sur :
Quoi de neuf ?
La grève prévue à Londres-Heathrow est suspendue
La grève prévue à l’aéroport de Londres-Heathrow pour les journées du 23 et 24 août prochains est suspendue, indique l’aéroport sur son site internet.   Les vols programmés seront opérés comme prévu, sans modification, et l’aéroport fonctionnera normalement, précise-t-on...