1. Accueil
  2. Divers
  3. Un avion Jet2 dérouté vers l’Espagne pour vider les toilettes
Divers

Un avion Jet2 dérouté vers l’Espagne pour vider les toilettes

Un avion Jet2 dérouté vers l’Espagne pour vider les toilettes

La compagnie aérienne Jet2 propose des escapades vers plus de 55 destinations en Europe / Jerry - stock.adobe.com

Avec des passagers encore à bord, un avion de la compagnie aérienne britannique Jet2 a dû être dérouté vers l’Espagne. Cela a été nécessaire pour que les toilettes à bord « puissent être vidées ». L’escale imprévue à Bilbao a duré plus de deux heures.

En avion, il est possible de se retrouver malencontreusement dans une longue file d’attente pour utiliser les toilettes. Néanmoins, la plupart des voyageurs n’ont jamais eu à faire d’atterrissage imprévu pour cette même raison.

Un Airbus de la compagnie britannique Jet2 effectuant la liaison entre Las Palmas et Gran Canaria à Manchester a dû faire une escale en Espagne continentale. La raison ? Un souci avec le réservoir des toilettes à bord a été signalé.

Jet2 : une escale à Bilbao qui n’était pas au programme

Le vol Jet2 L782 a décollé à 17h03 à Las Palmas, aux îles Canaries. Il devait assurer un voyage de 3.022 kilomètres jusqu’à Manchester, au Royaume-Uni. Daily Star rapporte que l’appareil a cependant dû faire une escale fortuite.

L’Airbus était supposé transporter ses voyageurs au-dessus de l’Atlantique, du Portugal et de l’ouest de l’Espagne. Pourtant, il a tourné à l’est pour atterrir à Bilbao, une grande ville du nord de l’Espagne.

En réaction à cela, le site web Flight Emergency a tweeté au sujet d’une « activité inhabituelle ». Les rapports initiaux suggèrent alors que c’est parce que les passagers devaient aller aux toilettes. L’appareil a atterri à 19h11 et est resté à Bilbao jusqu’à 21h20 avant de poursuivre son trajet jusqu’à Manchester.

Un porte-parole de Jet2.com a déclaré au Daily Star : « Le vol LS782 de Las Palmas de Gran Canaria à Manchester a été détourné vers Bilbao hier (jeudi 3 novembre) afin que le réservoir des toilettes puisse être vidé. Les clients sont restés à bord avant que l’avion ne reparte vers Manchester. »

Il affirme : « En tant que compagnie aérienne primée, le confort et le bien-être de nos clients sont d’une importance capitale. Nous nous excusons si cela a causé de quelconques désagréments. »

Récemment, un agent de bord a détaillé quand utiliser les toilettes en avion pour éviter de faire la queue trop longtemps. Pour Daily Star, il expliquait que c’était une mauvaise idée d’y aller avant le décollage, à la fin du vol et avant que la nourriture ne soit servie. De la même manière, il vaut mieux éviter de faire un tour aux sanitaires après avoir ressenti des turbulences à bord.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus