Crash d’un Airbus au Pakistan : 97 morts, deux miraculés retrouvés vivants

Le :

Le bilan du crash d’un Airbus A320 près de Karachi au Pakistan s’alourdit. Selon les dernières informations fournies publiées ce samedi par les autorités, l’accident a fait au moins 97 morts, tous des passagers et des membres de l’équipage.

 

Deux miraculés ont été retrouvés vivants dans les décombres de l’appareil, selon les autorités. Parmi eux Zafar Masud, le président de la Bank of Punjab, une des plus importantes banques du Pakistan, a précisé le porte-parole de la compagnie Pakistan International Airlines.

 

Les autorités n’ont pas indiqué si l’accident a fait des victimes au sol.

 

D’après le PDG de la compagnie Arshad Malik, cité par l’agence AFP, l’avion se trouvait « en approche finale » de l’aéroport de Karachi quand un incident est survenu.

 

« La dernière fois que nous avons eu des nouvelles du pilote, il a indiqué qu’il avait un problème technique », a-t-il raconté. « On lui a dit […] que deux pistes étaient prêtes pour l’atterrissage, mais il a décidé de remettre les gaz. »

 

D’après le ministre de l’Intérieur, le pilote avait indiqué avoir « perdu un moteur » puis lancé « un appel de détresse ».

 

 

Par : Camelia A.

Partager sur :
Quoi de neuf ?