Études en France : les cinq étapes de la procédure Campus France Algérie

Le :

La version électronique du document « mon projet personnel 2019 » est disponible sur le site de Campus France Algérie. Le document détaille les cinq actions de la procédure Campus France Algérie, que les personnes qui souhaitent suivre des études en France doivent accomplir.

 

Voici donc les cinq étapes obligatoires :

 

1.       Je construis mon projet d’études :

À cette étape, le candidat doit savoir quelle filière, quel diplôme, quelle université (ou école) et quel métier l’intéressent. Il doit également tester son niveau de français. Le candidat peut assister à une séance d’information et participer à un atelier.

 

2.       Je suis candidat :

Le candidat doit créer et remplir son dossier électronique « Études en France » et s’assurer qu’il est « bien rempli » avant de le soumettre. Il doit également sélectionner, via son compte, les formations et les établissements de son choix.

 

3.       Je présente mes documents :

Il faut prendre rendez-vous pour faire vérifier les documents originaux du dossier électronique. Il faut également s’acquitter des frais Campus France (9 000 DZD). À noter que les documents doivent être traduits en français, auprès d’un traducteur assermenté.

4.       Je passe mon entretien :

Le candidat doit alors passer son « entretien pédagogique », pour lequel le rendez-vous doit être pris à partir de son compte « Études en France ». Cet entretien est l’occasion pour lui de présenter son projet personnel, mais aussi d’expliquer ses choix d’orientation et ses motivations.

 

5.       Je suis accepté :

Il faut alors faire son choix définitif avant la date limite et finaliser la procédure « Études en France » en complétant son dossier. Le candidat devra aussi déposer sa demande de visa pour études.

 

Le calendrier des procédures Campus France Algérie pour la rentrée 2019 sera prochainement disponible.

 

 


Intéressé(e) par des études en France ? Lire Étudier en France : cinq étapes obligatoires pour les étudiants algériens

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Etudes en Russie : bourses russes pour les Algériens
L’Ambassade de Russie en Algérie a annoncé, sur son site internet, que depuis le 8 novembre 2018, « les citoyens algériens peuvent s’inscrire au site www.russia.study en tant que candidats pour l’obtention des bourses d’Etat, octroyées par le Gouvernement de la Fédération...