Comment faire une réclamation Corsair en 2019 – 2020 ?

Le :

Spécialiste des services long-courriers, Corsair vous fait profiter de vols sûrs à des tarifs tout à fait compétitifs. Il n’en demeure pas moins vrai que cette compagnie connaît parfois des retards de vol. En vivre un peut être très exaspérant. Ce que très peu de passagers aériens savent, c’est que la loi les protège en cas de retard, ou d’annulation des vols. Par ailleurs il est à savoir qu’il est possible dorénavant de faire des réclamations à la compagnie grâce aux services en ligne.

 

 

Quand ai-je droit à une compensation de vol ?

 

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un secret hautement gardé, peu de passagers connaissent le règlement 261/2004 de la Commission européenne. Plusieurs causes peuvent être à l’origine du retard ou de l’annulation d’un vol Corsair. Un problème technique peut retarder le vol de votre avion de 5 heures ou peut être plus. Dans certains cas, les grèves chez Corsair peuvent être source de perturbation sur les horaires des vols. Par ailleurs, il est souvent fréquent d’être confronté à un retard de vol pendant les périodes où de nombreuses personnes voyagent. À la suite d’un vol annulé ou d’un vol retardé, il vous est possible de poser une réclamation. Toutefois, pour prétendre à une indemnité, il faudra que le vol accumule 2 heures de retard. Il faut aussi que l’origine du retard ne soit pas due à une condition météorologique ou à un évènement exceptionnel.

 

Réclamation de vol en 2019 – 2020 : Comment poser sa réclamation de vol ?

 

Pour poser une réclamation Corsair, vous pouvez directement contacter la compagnie à travers le contact Corsair à partir de son adresse postale ou son numéro en envoyant une lettre service. En réalité, il s’agit là d’une option qui ne vous sera pas d’une très grande aide pour recevoir votre indemnité, car les transporteurs feront toujours tout leur possible pour éviter de vous la verser. Demander par contre de l’aide à une structure spécialisée représente un moyen très efficace pour obtenir une indemnité.

 

Certaines sociétés sont en effet spécialisées dans l’aide aux passagers pour obtenir un dédommagement de la part de leur compagnie aérienne. Ces sociétés mettent à profit leur expertise en droit européen de l’aviation et leurs expériences du règlement européen 261/2004 pour faire respecter vos droits en tant que passager. Les structures spécialisées préparent, prennent en compte, et déposent la demande en votre nom en vous représentant devant la compagnie aérienne. Après avoir vérifié les détails et les circonstances du retard ou de l’annulation de votre vol, ces structures prennent contact avec la compagnie aérienne et s’occupent du traitement de tout le processus. Les structures spécialisées mettent aussi à votre disposition une équipe d’avocats qui s’occuperont de tout. Si elles parviennent à obtenir votre indemnisation, elles se font payer leurs services en touchant une commission de 25 % sur le montant obtenu.

 

Il existe plusieurs structures pouvant vous aider à réclamer votre indemnité. Vous pouvez soumettre votre dossier de réclamation à l’une d’entre elles à partir d’un formulaire que vous retrouverez sur son site web. Entrez simplement les informations relatives à votre vol et suivez les étapes pour soumettre votre réclamation. Cela ne prend que quelques minutes.

 

 

Réclamation Corsair 2019 – 2020 : vos droits lorsque votre vol est retardé ou annulé

 

Lorsque le décollage est retardé d’au moins deux heures, la compagnie aérienne est obligée de prendre soin de vous. Vous avez notamment droit à de la nourriture et des boissons, proportionnellement à la durée du retard. Vous bénéficiez aussi d’un accès à des appels téléphoniques et à des courriels pour vous permettre de prendre certaines dispositions. L’hébergement et le déplacement entre l’aéroport et l’hôtel peuvent aussi vous être proposés, en cas de retard de nuit. Si vous demandez de l’aide au personnel de la compagnie et que ce dernier refuse de vous l’apporter, n’hésitez pas à prendre des dispositions vous-même : achetez un repas et un rafraîchissement et, si nécessaire, un hôtel. N’oubliez pas de conserver les reçus : vous pouvez demander à la compagnie aérienne de vous rembourser ultérieurement. Gardez cependant à l’esprit qu’elle ne vous remboursera que dans la limite du raisonnable.

 

Lorsque votre vol est en retard de plus de 3 heures, vous avez également droit à toutes ces commodités. Aussi, si votre avion arrive à votre destination 3 heures plus tard que ce qui était initialement prévu, vous pouvez demander une indemnisation. La durée du retard a une incidence sur le montant de la compensation. Ainsi, pour un retard de 2 heures ou plus sur un trajet de 1500 km et moins, vous aurez droit à une somme de 250 euros comme indemnité. Pour un trajet compris entre 1500 km et 3500 km, vous ne pourrez prétendre à un dédommagement que si votre avion accumule un retard de 3 heures. Vous recevez ici une somme de 400 euros comme indemnité. Lorsque le trajet est de 3500 km ou plus et que le vol accumule un retard de plus de 4 heures, vous recevez une somme de 600 euros. Dans le cas de vols de plus de 3 500 km, mais retardés de moins de 4 heures, vous n’avez droit qu’à 50 % du montant. Lorsque votre avion est retardé de 5 heures ou plus, vous n’êtes pas obligé de le prendre. La compagnie aérienne doit vous donner le choix entre attendre le départ de votre avion ou ne pas le prendre et obtenir un remboursement complet de votre vol. Si vous décidez quand même d’attendre et de prendre l’avion, vous pouvez prétendre à un maximum de 600 euros.

 

 

À quoi s’attendre en cas d’annulation de vol

 

Les annulations de vols sont beaucoup plus compliquées, car le moment où vous avez été informé de l’annulation détermine également le montant auquel vous avez droit. Lorsqu’elle vous informe de l’annulation de votre vol, la compagnie aérienne doit vous donner le choix entre un vol alternatif pour vous rendre à votre destination ou un remboursement complet de votre vol. Il est intéressant de souligner que vous pouvez effectuer une demande de remboursement même plusieurs années après une annulation de vol. Pensez à ce sujet à vous offrir les services d’une structure spécialisée plutôt que de prendre le risque de dépenser votre énergie et votre temps en vain.

 

Comment effectuer une réclamation Air France ?


Indemnflight

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Visa Schengen : la Finlande utilise la nouvelle vignette visa de l’UE
Une nouvelle vignette visa est désormais utilisée par les missions consulaires de la Finlande, indique un communiqué du gouvernement finlandais, paru le 13 novembre 2019. « Toutes les missions finlandaises à l’étranger et les organisations délivrant des visas, y compris les Gardes-Frontière,...
Un groupe de touristes étrangers visite Béchar (images)
Un groupe de touristes ukrainiens et indiens a visité Béchar du 14 au 16 novembre dernier, a indiqué l’ONAT sur sa page Facebook.   Au programme de ce séjour : « hébergement à la résidence ONAT Igli, visites et...