Visa pour la France : quelles caractéristiques pour les photos ?

Le :

Les photos requises pour une demande de visa sont soumises à des exigences, qu’il faut connaître afin de présenter des photos conformes avec la demande de visa. Pour une demande de visa pour la France, voici les caractéristiques des photos à fournir :

 

 

1/ Qualité de la photo

 

D’abord, les photos ne doivent pas dater de plus de 6 mois. Elle doivent être récentes et ressemblantes. Elle doivent présenter un gros plan du visage et du coup, le visage devant représenter 70 à 80% de la photo.

 

 

Par ailleurs, elles doivent être nettes, claires, de bonne qualité, sans marque d’encre, ni craquelure. En termes de dimension, elles doivent être au format 3,5cm x 4,5cm.

 

 

Le sujet doit regarder directement l’objectif. Les photos doivent montrer son teint naturel et doivent avoir une luminosité et un contraste adaptés. Elle doivent également être imprimées sur du papier photo de qualité, avec une haute résolution.

 

 

2/ Style et éclairage

 

Les photos doivent être en couleurs naturelles et montrer les yeux ouverts, clairement visibles. Le sujet doit être face à l’objectif, le regard horizontal.

 

 

Le fond de la photo doit être de couleur claire et unie. L’éclairage doit être uniforme, sans marque de flash, yeux rouges, ou ombre.

 

 

3/ Cadrage et expression

 

Le sujet doit être seul sur la photo, regardant l’objectif avec une expression neutre, la bouche fermée.

 

 

4/ Lunettes et couvre-chefs

 

· Lunettes : les yeux doivent être clairement visibles sur la photo et les montures ne doivent pas être trop épaisses ou masquer les yeux.

 

 

· Couvre-chefs : seuls les couvre-chefs pour des raisons religieuses sont autorisés. Il faut toutefois que tous les éléments du visage soient visibles sur la photo, du bas du menton au haut du front. Par ailleurs, le pourtour du visage doit être distinct.

 

 

Voir des exemples illustrés de photos conformes et non-conformes sur le site France-Visas.

 

 

Attention, il faut toujours vérifier le nombre de photos exigé pour la demande de visa.

 


 

 

Sources :

France-Visas

TLScontact Oran

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Etudes en Russie : bourses russes pour les Algériens
L’Ambassade de Russie en Algérie a annoncé, sur son site internet, que depuis le 8 novembre 2018, « les citoyens algériens peuvent s’inscrire au site www.russia.study en tant que candidats pour l’obtention des bourses d’Etat, octroyées par le Gouvernement de la Fédération...