La République Tchèque limite les demandes pour deux visas de longue durée

Le :

La République Tchèque a décidé de limiter le nombre de demandes de carte d’employé et de visas d’affaires de long séjour, depuis le 1er septembre 2019.

 

« Le gouvernement de la République tchèque, par son règlement n° 220/2019 Coll. du 26 août 2019, a décidé, à partir du 1er septembre 2019, d’instaurer des quotas pour l’acceptation des demandes de cartes d’employé et de visas d’affaires de longue durée », a annoncé l’ambassade de la République Tchèque à Alger dans un communiqué. Cette mesure « a été adoptée dans le cadre de la nécessité de garantir la main-d’œuvre qualifiée sur le marché du travail tchèque », a ajouté la même source.

 

Un quota annuel de 60 demandes de carte d’employé et de 12 demandes de visa d’affaires de longue durée a été attribué à l’ambassade de la République Tchèque à Alger, précise le communiqué. « Les deux quotas constituent la limite maximale. L’Ambassade ne peut accepter plus de demandes que celles requises par le règlement gouvernemental. Les deux quotas sont répartis de manière égale sur 12 mois », explique l’ambassade.

 

« La procédure de prise de rendez-vous pour les demandes reste inchangée », poursuit la même source, qui rappelle que les personnes qui souhaitent prendre rendez-vous doivent contacter l’ambassade par téléphone.

 

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Grève en France : cinq vols Air Algérie annulés
Cinq vols de la compagnie Air Algérie, prévus ce mardi 10 décembre, ont été annulés, a appris VVA auprès de Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale.   « Nous avons cinq vols annulés : deux au départ...