Top 10 des meilleures destinations pour s’expatrier

Le :

HSBC a publié les résultats de son enquête annuelle Expat Explorer sur les meilleures destinations pour les expatriés. Singapour, en tête durant quatre années consécutives, a été détrônée par la Suisse, élue meilleure destination par les expatriés en 2019.

 

Le top 10 a connu plusieurs changements dans cette douzième édition de l’enquête, dont la sortie de la Suède, de Taïwan et du Bahreïn du classement des dix meilleures destinations. Le Vietnam, classé 19e en 2018, ferme le top 10 cette année. La Turquie fait un bond encore plus impressionnant, passant de la 24e position en 2018 à la 7e position cette année.

 

Trois catégories de critères ont été prises en compte dans cette enquête :

 

· Le style de vie : incluant des critères sur le bien-être et sur la société, tels que la qualité de vie, le bien-être physique et mental, la facilité pour s’installer…etc.

 

· Les ambitions : comprenant des critères liés aux aspects professionnel et financier, tels que le revenu, la stabilité économique, la progression professionnelle…etc.

 

· La vie de famille : composée de critères liés aux enfants, qui sont les écoles, l’apprentissage et la facilité à se faire des amis.

 

Quelle est la meilleure destination par catégorie ?

 

Style de vie :

 

Dans la catégorie style de vie, c’est le Canada qui est la meilleure destination cette année, suivie de l’Espagne et de la Nouvelle-Zélande. La Suisse, première au classement général, n’est que septième dans cette catégorie.

 

Ambitions :

 

Dans la catégorie liée aux ambitions, c’est la Suisse qui arrive en tête, suivie de la Pologne et du Vietnam.

 

Vie de famille :

 

Dans la catégorie vie familiale, c’est Singapour qui occupe la première position, suivie de l’Espagne et de l’Inde, qui est 18e au classement général cette année. La Suisse est quatrième dans cette catégorie.

 

Top 10 des meilleures destinations pour les expatriés en 2019 :

 

1. Suisse

 

2. Singapour

 

3. Canada

 

4. Espagne

 

5. Nouvelle-Zélande

 

6. Australie

 

7. Turquie

 

8. Allemagne

 

9. Emirats Arabes Unis

 

10. Vietnam

 

Cette enquête a été réalisée par l’institut de sondage YouGov pour HSBC, auprès de 18 059 expatriés à travers 30 pays. Les pays pour lesquels l’étude a eu moins de 100 répondants n’ont pas été inclus.


 

Voir le classement complet de l’enquête Expat Explorer

Partager sur :
Quoi de neuf ?
La grève prévue à Londres-Heathrow est suspendue
La grève prévue à l’aéroport de Londres-Heathrow pour les journées du 23 et 24 août prochains est suspendue, indique l’aéroport sur son site internet.   Les vols programmés seront opérés comme prévu, sans modification, et l’aéroport fonctionnera normalement, précise-t-on...