Transport : Partage de codes entre Etihad Airways et Royal Jordanian

Le :

Etihad Airways et Royal Jordanian Airlines ont signé un accord de partage de codes, indique un communiqué publié jeudi par Etihad Airways.

 

 

Grâce à cet accord, les clients des deux compagnies aériennes profiteront d’un « meilleur accès » aux destinations « loisirs » et « affaires » en Afrique du Nord, en Europe, au Canada, en Asie et en Australie, ajoute le communiqué. Les vols en partage de codes sont en vente depuis le 7 février 2019. Le premier vol effectué dans le cadre de cet accord est prévu pour le 15 février prochain.

 

 

Dans un premier temps, Etihad Airways proposera sous code « EY » des vols de Royal Jordanian à destination de Larnaca et de Berlin. Les destinations Alger, Tunis, Vienne et Montréal « seront ajoutées à l’accord prochainement », précise le communiqué.

 

 

De son côté, Royal Jordanian proposera initialement sous code « RJ » des vols d’Etihad Aiways reliant Amman à Abu Dhabi (et inversement), puis des vols au départ d’Abu Dhabi vers Brisbane et Séoul. Sous réserve d’autorisation, Royal Jordanian prévoit de proposer d’autres destinations desservies par Etihad Airways, telles que Manille, Mumbai, ou encore Shanghai.

Partager sur :
Quoi de neuf ?