Visa pour la France : précisions de TLScontact concernant la nouvelle procédure

Le :

TLScontact a apporté des précisions concernant la nouvelle procédure de demande de visa pour la France à Oran et Annaba, qui sera appliquée dès le mois prochain. Le prestataire l’avait déjà annoncé sur son site internet, « toute demande de visa déposée au centre TLScontact Oran et Annaba à compter du 02 décembre 2018 devra être réalisée depuis le site France-Visas ».

 

Ainsi, les personnes qui ont déjà obtenu, via le prestataire, un rendez-vous fixé après le 2 décembre prochain, « devront aussi créer un compte et remplir leur formulaire sur France-Visas », précise TLScontact. « Seuls ce formulaire et la liste de justificatifs de France-Visas seront recevables par TLS pour les dépôts de dossier à compter du 02 décembre ».

 

Par ailleurs, le prestataire explique qu’il faut imprimer le formulaire France-Visas, ainsi que le récépissé, et les présenter lors du dépôt de la demande de visa.

A noter que pour les demandes déposées avant la date du 2 décembre 2018, la procédure TLScontact reste la même.

 

 

Pour rappel, le passage par le site France-Visas fait déjà partie de la procédure de demande pour les personnes relevant de la circonscription consulaire d’Alger.

Partager sur :
Quoi de neuf ?